Publié le 1 Jul 2016 - 20:35
TOUBA - POUR UNE PIECE DE 100 F CFA

Ousseynou Niang tue son ami Aliou Diaw 

 

Agé de 18 ans, Aliou Diaw a succombé à un coup de couteau de son ami Ousseynou Diaw. Les deux charretiers se battaient à l’intérieur de la gare de Darou Mousty, pour une pièce de… 100 F CFA.

 

Une peccadille ! C’est la raison pour laquelle le jeune charretier Aliou Diaw est mort, avant-hier, à la gare de Darou Mousty située à la sortie de Touba. Quelques minutes avant l’heure de la rupture du jeûne, une bagarre a éclaté entre deux amis charretiers. Il s’agit d’Ousseynou Niang et Aliou Diaw, respectivement âgés de 15 et 18 ans. Ils se disputaient pour de la monnaie d’un montant de 100 F CFA. Lors de la bagarre, le jeune Niang a été malmené. Pour se sortir de ce mauvais pas, il a sorti un couteau et a atteint son ami Aliou Diaw au niveau du cou. Le charretier s’est affalé. Il a été acheminé à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Mais, il n’a pas survécu à ses blessures, vu qu’il avait perdu trop de sang, lors de son évacuation.

Il refusait de me rendre ma monnaie

Après son forfait, Ousseynou Niang a profité du chaos pour s’enfuir. Saisis du drame, les hommes du Commissaire Bécaye Diarra du commissariat spécial de la ville sainte de Touba, alertés, ont effectué d’abord une descente à l’hôpital, pour faire le constat. Ensuite, ils se sont lancés à la recherche du meurtrier. Ils sont parvenus à le localiser et le faire sortir de sa cache, quelques heures après son forfait. Il est en garde à vue, depuis avant-hier nuit, dans la chambre de sûreté du commissariat de Touba pour les besoins de l’enquête.

Nos informateurs révèlent qu’Ousseynou Niang a soutenu que le mobile de leur dispute portait sur une pièce de 100 F, de la monnaie que la victime refusait de lui rendre. Il sera déféré au terme de la période de sa garde à vue au parquet de Diourbel qui décidera de son sort. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

CHEIKH THIAM

Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira