Publié le 20 Sep 2013 - 13:20
TRAÎNÉ EN JUSTICE POUR INJURES PAR BABA TANDIAN

Aziz Samb perd la première manche

 

 

Le président de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) Baba Tandian a gagné hier la première manche du procès pour injures publiques l’opposant à l'animateur Aziz Samb. Le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté l’exception de nullité soulevée par les conseils du promoteur de ‘’Oscar des vacances’’.

N’en déplaise à ses avocats, Aziz Samb devra être jugé au fond le 17 octobre prochain dans la procédure initiée contre lui par Baba Tandian. En effet, le tribunal correctionnel de Dakar a rejeté hier l’exception de nullité soulevée par ses conseils, lesquels avaient estimé que la citation est nulle à cause du non respect du délai d’ajournement. En fait, les avocats de Aziz Samb ont déploré le fait qu’il se soit écoulé moins de 20 jours entre la date de la notification de la citation et la tenue de l’audience. La citation avait été notifiée le 29 janvier dernier et le dossier avait été enrôlé pour la première fois le 7 février. Me Khassimou Touré avait jugé ‘’dilatoire’’ la requête de ses confrères en indiquant que ce motif n’est pas une cause de nullité. Le tribunal lui a donné raison en rejetant la demande de la défense.

Pour le fond, Aziz Samb est poursuivi par le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) qui s’est senti injurié à travers un entretien que l'animateur avait accordé au quotidien sportif ‘’Tout le sport’’. Le promoteur de ‘’Oscar des vacances’’ est accusé de l’avoir traité de ‘’grand menteur’’ et ‘’manipulateur’’. Baba Tandian a réagi à son tour par une citation directe. Il réclame un milliard de francs Cfa pour laver son honneur.

Même s'il a remporté la première manche dans ce duel entre deux sportifs, le président Baba Tandian devra livrer un deuxième combat le 17 octobre. C'est que lui-même est poursuivi par... Aziz Samb pour «diffamation, menaces et violences et voies de faits». Le procès qui devait se tenir hier a été renvoyé pour plaidoiries à la date citée supra. Dans cette affaire, l’animateur réclame lui aussi la somme d’un...milliard de francs Cfa pour laver son honneur.

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures