Publié le 12 Dec 2014 - 08:08
TRAFIC DU CHANVRE INDIEN

Du Yamba saisi sur 6 pèlerins en partance pour Touba 

 

Tout est parti d’une information reçue par les policiers du Commissariat Urbain de Kolda qui, ensuite, ont intercepté un minicar en partance pour le Magal de Touba, à hauteur de la station Total au centre-ville. Le véhicule a ensuite été détourné vers le commissariat. Sur place, une fouille a été faite. « Après la vérification du véhicule et des sacs, nous avons pu trouver 250 grammes de chanvre indien et un tube contenant de l’herbe qui tue.  

Dans un sac à main appartenant à une dame répondant au nom d’A. G, la femme d’un dealer habitant le quartier Hafia, nous avons constaté une forte odeur de chanvre indien. C’est ainsi que nous avons ouvert le sac et avons trouvé des mégots de cigarettes mixé avec du chanvre indien. Ce qui nous a permis d’arrêter la dame », a expliqué le commissaire principal, Ousmane Diédhiou.

Sur la drogue trouvée, a poursuivi le commissaire, « personne parmi les passagers n’a voulu dévoiler le secret. Il a fallu faire un triage pour savoir le propriétaire du chanvre indien. Dans un premier temps, les passagers ont été remis à leurs places. Et immédiatement, lors du contrôle du véhicule, nous avons constaté que derrière le chauffeur, un passager manquait. Jusqu’à présent, nous ne savons pas comment il a fait pour sortir du véhicule et récupérer son sac après ».

Toujours est-il que les policiers ont demandé au chauffeur la liste des pèlerins. Après vérification, ils ont pu constater que le passager manquant n’est autre que S. Tounkara, un enseignant très connu des fichiers de la police et souvent impliqué dans des histoires de trafic de drogue. Le même jour, les recherches menées ont permis de le trouver dans un bar, en train de picoler.

‘’Le contrôle fait sur place a permis de découvrir une quantité de grains de chanvre indien dans son sac. Et le chauffeur du véhicule qui était avec nous a affirmé que le tube contenant du chanvre indien appartient à ce dernier. Les quatre passagers qui restent sont des complices. Pour le moment, les six (6) passagers sont en garde à vue avant d’être déférés au parquet », a-t-il conclu. 

EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)

 

Section: 
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue