Publié le 27 Jun 2013 - 16:34
TRANSFERTS

La Juventus Turin signe Carlos Tévez

 

La Juventus Turin signe Carlos Tévez

C'est officiel, Carlos Tévez est un joueur de la Juventus Turin pour les 3 prochaines années. La Juve a déboursé 9 M€ pour le recruter à Manchester City.

C’est un dossier qui aura tenu en haleine les supporters turinois depuis près de trois ans maintenant. Date à laquelle les dirigeants bianconeri ont annoncé vouloir recruter un attaquant de niveau mondial. Las, malgré la multiplication des pistes (Benzema, Higuain, Cavani, Dzeko, Suarez, Gomez), la Juventus ne parvenait à boucler aucun dossier et était condamné à accorder sa confiance à des attaquants talentueux mais de moindre envergure (Matri, Vucinic, Quagliarella).

Dans la logique de progression actuelle, la Vieille Dame se devait de finaliser l’arrivée d’un grand buteur histoire de faire meilleure figure la saison prochaine en Ligue des Champions. Car après deux titres consécutifs en Serie A sous les ordres d’Antonio Conte, la Juve veut enclencher la vitesse supérieure et retrouver son lustre d’antan sur la scène européenne.
En ce sens, le duo Tévez-Llorente ressemble bien à un nouveau point fort. Si elle reste à démontrer sur le terrain, la complémentarité entre les deux hommes paraît déjà intéressante pour le papier. Pour Tévez, ce transfert sera l’occasion de retrouver une place de titulaire indiscutable, lui qui n’était pas le choix numéro 1 régulier de Roberto Mancini à Manchester City.


Lyon : Gomis finalement vers la Fiorentina ?   

Ce n'est pas un secret, l'Olympique Lyonnais a reçu des offres de Cardiff, de Swansea et du Shakhtar Donetsk pour Bafetimbi Gomis (27 ans, 37 matchs et 16 buts en Ligue 1 en 2012-13). Mais pas emballé par ces destinations, l'attaquant des Gones pourrait finalement rejoindre la Fiorentina, qui ne devrait pas tarder à transmettre une offre au club rhodanien.
"On a eu trois propositions et on en aura sans doute une quatrième bientôt, a admis Jean-Michel Aulas ce mercredi. Il pourrait avoir une rémunération supérieure à celle qu'il a à l'OL. Il a des propositions qui feraient envie à beaucoup de joueurs. On attend avec impatience son retour de Merano pour discuter. Ses agents, qui sont souvent de bon conseil, vont aussi lui expliquer qu'il a tout à gagner."

La Viola tiendrait aujourd'hui la corde pour enrôler l'ancien Stéphanois

EnQuete

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement