Publié le 2 Dec 2012 - 04:48
TRAQUE DES BIENS

Les Wade ont bradé 25 hectares du champ de tir des Mamelles à 2.7 milliards

 

Les enquêteurs de la section de recherches ont débusqué une autre prousesse des Wade dans le bradage du patrimoine foncier de la République. Il s'agit de la cession d’un site de 25 hectares situé au niveau du Champ de tir des Mamelles à 2.7 milliards FCFA alors que ce site devait couter entre 60 et 70 milliards FCFA.

 

Le quotidien Libération de ce samedi, qui en a eu vent, révèle que les gendarmes de la section de Recherches de Dakar ont découvert cet autre scandale où le nom des amis de Karim Wade figurent en bonne place. C'est le groupe Kharafi, que Wade et son fils avaient fini de placer à la Sar à l'aéroport international Blaise Diagne et dans d'autres secteurs juteux de l'économie nationale qui ne manqueront pas d'être découverts. Et pour faire dans le détail, Libération explique que le deal foncier des Wade a eu lieu en marge du sommet de l’Oci qui s’est tenu à Dakar, au mois de mars de l’année 2008.

 

A en croire le journal, ce sont 25 hectares qui ont été bradés à 2,7 milliards, soit 7000 francs le mètre carré alors que dans la zone, le mètre carré est estimé à 300 000 francs Cfa. Mais ce qui choque dans cette histoire, c'est que l’hôtel qui devait sortir de terre sur ce site n’a jamais été livré jusqu'à ce jour et selon Libération, le chantier est à l’arrêt, alors que ses propriétaires sur le papier essayent de le revendre à 13 milliards FCFA.

 

L'on apprend dans ce quotidien que la seconde audition de l’ami de Karim Wade, Bibo Bourgi a tourné autour de ce scandale puisque les enquêteurs semblent voir le visage de Bibo Bourgi sur la face du groupe Kharafi.

 

Seninfos.com

 

 

Section: 
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ – SENELEC – SUBVENTIONS : Les ménages paient la facture
DETTE DU SÉNÉGAL : Le FMI ne tranche pas entre restructuration et rééchelonnement
DIPLOMATIE, SOUVERAINETÉ ET OUVERTURE INTERNATIONALE : Le nouveau tournant diplomatique de Diomaye
Balance commerciale au mois de juillet
YAKAAR-TERANGA / RETRAIT DE KOSMOS ENERGY : L’Ofnac appelé à enquêter sur les 55 millions de dollars évoqués par le PM
PRIX DU PAIN : Les boulangers réclament la baguette à 210 F
FONDATION SÉNÉGAL SOLIDAIRE : Les 500 millions qui font débat
RESTRUCTURATION DETTE SÉNÉGALAISE : Les cadres de la majorité présidentielle répondent aux 191 universitaires
INCLUSION DES PERSONNES HANDICAPEES : La GIZ et l'APJAS renforcent les capacités des acteurs locaux à Thiès
RESTRUCTURATION DE LA DETTE : Pastef réclame la vérité et prévient sur la facture
LE CNP AU PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE : Le patronat met ses priorités sur la table
Le CIS salue l’aboutissement des négociations avec le FMI
DETTES CACHÉES : La face visible de l'iceberg
SÉNÉGAL – FMI : Un accord, mille questions
Entrepreneuriat féminin
NON-SATISFACTION DE LEURS REVENDICATIONS “LÉGITIMES” : Le Sames va paralyser le système les 8 et 9 septembre prochain
Le gel des importations d’oignons levé
LANCEMENT DE JIGIYASO : Une plateforme pour mieux accompagner les enfants à besoins spécifiques
MOODY’S CAA2 : Le coût économique de la dégradation
RAPPORT UMOA 2025 - AVEC UN RÉSULTAT NET DE 1 252,1 MILLIARDS : Le secteur bancaire est resté rentable