Publié le 6 Jul 2022 - 14:57

Trois  morts à Nebe 

 

Un taxi Peugeot 505 immatriculé DL 7387B, qui transportait un malade, et une Mitsubishi 4x4 Prado, conduite par Makhmoud Kontèye, Chef d'antenne PF2E (Programme école entreprise) de Kaolack, sont entrés en collision ce mardi matin vers 8 h 30 mn à hauteur du village de Nébé situé dans la commune de Tocky Gare, dans le département de Diourbel.

Le conducteur du taxi et sa cliente, une enseignante, sont tous décédés sur le coup. La troisième personne a rendu l’âme en cours d'évacuation. Une source sécuritaire confie que “le taximan était allé prendre sa cliente à Gossas pour l’emmener à Keur Ngor Daara. Sur le chemin du retour, le taximan est entré en collision avec le 4x4 dont le chauffeur  roulait à vive allure avec un de ses pneus défectueux”. Les deux corps sans vie ont été acheminés  au niveau du centre de santé  de Gossas.

Le taximan s’appelait Amady Faye. Il est originaire de Sambé Tokossone (Diourbel). Son corps sera inhumé ce mardi soir dans son village natal. L’autre victime est enseignante à l’école de Ndiabel. Elle s’appelait Christiane Fatou Fall. Makhmoud Kontèye, le chef de l’antenne P2FE, un des responsables des jeunes du ministre Dame Diop, s’est retrouvé avec une blessure au niveau du bras.

 

Section: