Publié le 30 Apr 2019 - 15:44

UDTS

 

La Journée mondiale du travail sera célébrée demain mercredi 1er mai. A l’instar de la communauté internationale, l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (Udts) commémore la fête internationale du travail. Cette fête, selon l’organisation syndicale, est pour les travailleurs et leurs organisations un moment d’introspection, de prospection et de projection pour sauvegarder les acquis de tant d’années de lutte et conquérir de nouveaux droits.

Forte de cette conviction, l’Udts compte se battre dans l’unité en collaboration avec les quatre autres centrales de la coalition des confédérations syndicales du Sénégal membres de la Csi, pour amener l’Etat et les employeurs à prendre des mesures visant à améliorer les conditions de vie et de travail des travailleuses et travailleurs.

...Selon l’Udts, malgré les efforts du gouvernement dans l’exécution des programmes du Plan Sénégal émergent, le climat social au Sénégal reste caractérisé par le chômage des jeunes qui a  atteint des proportions inédites et est devenu un terreau fertile à l’intolérance sous toutes ses formes et à l’émigration clandestine, le faible pouvoir d’achat des populations qui est fortement éprouvé par le coût très élevé de la vie, l’aggravation des inégalités sociales, la crise persistante dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Ces défis divers et complexes, selon l’Udts, exigent des partenaires sociaux la mise en œuvre  d’un dialogue social constructif et inclusif et les soumettent à l’impératif de s’interroger sur l’avenir du travail et le devenir du mouvement syndical. Ainsi, elle s’engage à relever la qualité du dialogue social constructif et à intensifier ses efforts pour relever les défis de l'emploi décent.

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse