Publié le 29 Nov 2012 - 21:10
URGENCES INTRA-HOSPITALIÈRES

Dantec en veut un et...d'urgence

 

 

''Problématiques des urgences intra-hospitalières''. C’est le thème retenu par l’hôpital Aristide Le Dantec à l’occasion de ses journées médicales qui se sont ouvert ce matin.

 

Selon les membres du comité d’organisation, qui ont tenu un point de presse, hier, ces journées seront une occasion pour débattre de la question des urgences médicales et des injections. D'après Mamadou Diarra Bèye, directeur du Samu national et membre du comité scientifique, les difficultés rencontrées dans ce domaine sont liées au déficit d’urgentistes, à l’exiguïté et à la faible capacité d’accueil des locaux affectés aux urgences, ainsi qu'à une disponibilité inconstante des médicaments d’urgences.

 

Pour y faire face, l’hôpital Aristide Le Dantec ''envisage, avec l’appui des autorités, de créer, dans les meilleurs délais possibles, un service d’accueil des urgences (SAU) pour répondre efficacement à ce besoin''. ''L’hôpital Aristide Le Dantec a deux services d’accueil d’urgences : un service d’accueil des urgences médicales et un service d’accueil des urgences chirurgicales.

 

Le projet est maintenant d’accueillir un grand service d’accueil des urgences'', a ajouté M. Bèye. En outre l'événement sera mis à profit pour discuter du projet d’établissement de l’hôpital Aristide Le Dantec, ''un outil de planification pour les cinq ans à venir, de 2013 à 2017. L’hôpital doit être totalement reconstruit, avec la démolition de certains bâtiments. Mais cela se fera étape par étape'', fait le comité d'organisation.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines