Publié le 23 Aug 2014 - 02:19
VACANCES CITOYENNES 2014

Les innovations de Mame Mbaye Niang

 

Cette année, le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne dirigé par Mame Mbaye Niang entend apporter une nouvelle touche dans l’organisation des vacances citoyennes. C’est la décision qu’il a annoncée hier, lors d’une rencontre avec les acteurs du secteur de la jeunesse. En somme, des ‘’vacances innovantes et instructives’’ pour la jeunesse sénégalaise.

Devant un parterre d’inspecteurs régionaux, le ministre a appelé à réfléchir sur le thème : « Les jeunes, acteurs d’un Sénégal émergent, dans une francophonie dynamique ». Selon le successeur de Benoît Sambou à la tête du ministère de la Jeunesse, cette prise de contact avec les inspecteurs régionaux permet de prolonger l’initiative que les professionnels du coaching appellent le « team building », un terme qui définit, selon lui,  un processus permettant de développer des valeurs collectives au sein d’une entité cohérente.

Par ailleurs, Mame Mbaye Niang a fait savoir que la volonté du ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne est d’identifier les éventuels écueils qui pourraient se dresser et de proposer des perspectives positives quant à la parfaite maîtrise des risques de toute nature. En outre, le ministre a insisté sur cette rencontre pour dire qu’elle permet de revisiter l’ensemble des activités prévues dans le programme, dans une dynamique de partage d’informations et de mise à niveau de l’ensemble des acteurs du ministère et, particulièrement, des inspecteurs régionaux chargés de l’opérationnalisation. 

SAMBA DIAMANKA

 

 

Section: 
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions