Publié le 21 Sep 2021 - 07:22

Vacances vertes   

 
La 5e édition des ‘’Vacances vertes’’, a été lancée avant-hier à Mbao. Selon la présidente de cette structure, l’initiative citoyenne ‘’Vacances vertes’’ visant à promouvoir l’éducation environnementale et l’autonomisation des femmes par l’entreprenariat vert, a permis, à l’issue des quatre éditions tenues à Dakar (2017 et 2020), Kaolack (2018) et Fatick (2019), de reboiser plus de 100 000 plants, de nettoyer 185 sites, d’enlever plus de 585 tonnes de déchets et de distribuer plus de 1000 bacs à ordures.
 
Pour Khady Camara, les leçons et acquis de l’édition spéciale 2020, dénommée ‘’La campagne une femme, un arbre’’ pour reverdir les terroirs sénégalais, avec l’objectif de planter un million d’arbres au Sénégal, seront consolidés cette année autour du thème ‘’L’autonomisation des femmes à travers l’entreprenariat vert par l’aménagement agroécologique de forêts communales’’.
 
‘’En effet, l’association ‘’Vacances vertes’’ compte mettre en place des aménagements agro-écologiques dans toutes les forêts communales qui seront installées partout au Sénégal, pour la prochaine décennie dédiée exclusivement à la restauration de nos écosystèmes, gage d’autonomisation des femmes et de l’atteinte des objectifs de développement durable, a soutenu Mme Camara.
 
D’après qui les vacances citoyennes ont décidé de travailler pour l’autonomisation des femmes à travers l’entreprenariat vert, en mettant en place des forêts communales ou seront aménagés des espaces exclusivement dédiés à l’agroécologie. Le but est de promouvoir une agriculture saine et durable afin d’optimiser les femmes dans toutes les régions du Sénégal. Ainsi, au total, 500 arbres ont été plantés dans cette forêt.  

 

Section: