Publié le 23 Mar 2015 - 12:47
VERDICT DU PROCES DE KARIM WADE

Kara appelle à la paix

 

Dans l’attente du verdict du procès de Karim Wade,  le leader du Pvd a fait face à la presse hier, pour lancer un appel au calme et à la sérénité.  
 
 
 Le verdict du procès de Karim Wade ne laisse pas Serigne Modou Kara indifférent. Ainsi, de son fief de Mermoz, le marabout politicien a lancé hier un appel au calme et à la paix. Le guide des ‘’Marnuchas’’ a soutenu que tout un chacun doit faire en sorte que la paix règne dans le pays. ‘’Nous sommes dans une vérité relative et chacun à sa façon de concevoir les choses, les forces de l’ordre ont leur vérité et les civiles ont aussi la leur. Par contre, certains ne reviennent jamais sur leur décision. Ils se soucient peu de leur vie’’, croit savoir le leader du Parti de la vérité pour le  développement. Qui  pense aussi qu’il est temps de mieux découvrir les écrits de Cheikh Ahmadou Bamba, afin de s’approprier les recommandations divines du saint homme. 
 
Dans un autre registre,  Kara annonce  une nouvelle vision politique basée sur la vérité. Selon lui, des propositions émanant du livre’’ Imanou ourassi’’ (l’armature de la foi) donne des indications d’une politique de vérité et de bonne foi. De l’avis du marabout, il existe deux politiques, celle de vérité et de non-vérité. ‘’Cette dernière, dit-il, repose sur des constitutions venant de ceux qui ne croient pas en Dieu. ‘’Je ne dis pas que les dirigeants sont mauvais, mais c’est le système qui leur impose certaines conditions’’, précise-t-il.
 
Ses militants venus massivement au rassemblement d’hier en ont profité pour annoncer la participation du Pvd à la prochaine présidentielle. Selon Madièye Jonhson, un des responsables du parti, un candidat sera présenté.  ‘’On ne peut pas ne pas présenter un candidat, sinon on ne serait pas un parti’’, a-t-il dit’’. Et  Serigne Modou Kara de renseigner que le moment venu, il se prononcera sur la question. ‘’Je ne peux pas me permettre de dire comme ça que je suis candidat à la présidentielle de 2017. Pour faire une telle déclaration, je dois recevoir des ordres de mon parti’’, a conclu le marabout et leader du Parti de la vérité pour le développement. 
 
AIDA DIENE

 

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE - SAISIE DE 92 KG DE COCAÏNE : Comment la Br de KMS a piégé le convoyeur
AFFAIRE ASER : Les 37 milliards qui plongent l’État dans la tourmente
FAIBLE REPRÉSENTATION DES FEMMES DANS LE GOUVERNEMENT L'AJS dénonce un recul préoccupant
TRAFIC PRÉSUMÉ DE DROGUE : Liss Ndiago et Njap Zo placés en garde à vue
HYGIENE MENSTRUELLE ET EDUCATION INCLUSIVE L’INEFJA de Thiès sensibilise et accompagne les élèves
COMMUNICATION - PRESSE ET JOJ 2026 : Les priorités affichées de Bakary Sarr
DÉGRADATION DES FORÊTS CLASSÉES : Les autorités sonnent l’alerte
BAISSE DE PERFORMANCE ET ABANDON SCOLAIRE... : Un forum pour apporter des solutions
FIN D’ANNÉE SCOLAIRE 2025-2026 : La COSYDEP appelle à repenser l’école sénégalaise
Viols répétés sur deux fillettes
EMPRUNT DE 650 MILLIONS : L’Ofnac ouvre 36 enquêtes
58 VILLAGES DE NDIEDIENG DANS LA RUE : Le bitumage de l’axe Ndiedieng-Lamaram réclamé
JUSTICE – AFFAIRE MAME MBAYE NIANG / OUSMANE SONKO : Un nouveau report dans la bataille autour de la villa de Keur Gorgui
Réseau présumé de prostitution
EXERCICE DE LA PROFESSION D’AVOCAT AU SÉNÉGAL : L’Ordre des avocats dénonce l’installation de cabinets étrangers
JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FRANCHISE : Le secteur génère jusqu'à 1 380 milliards FCFA de chiffre d'affaires…
Violente rixe à Linguère
Violences basées sur le genre au Sénégal
VIOLS DE 28 FILLETTES À TOUBA : 20 ans de réclusion pour Serigne Khadim Mbacké
SAINT-LOUIS : TENSION À L’UGB : Les travailleurs haussent le ton et interpellent les autorités universitaires