Publié le 17 Sep 2021 - 15:42
VOL AU PRÉJUDICE DE TOUBA GAZ

Diokel a volé 240 bonbonnes de gaz

 

Diokel Ndiaye risque 2 ans de prison dont 6 mois ferme, si le juge d’instance suit le réquisitoire du parquet. Il est attrait à la barre pour vol de 240 bonbonnes de gaz auprès de la société Diprom (Touba Gaz). Il sera édifié sur son sort, le 17 septembre prochain.

 

Après 14 ans de collaboration avec l'entreprise Diprom, Diokel Ndiaye tombe pour le vol de 240 bonbonnes de gaz. Marié à deux épouses et père de famille, il a été jugé, hier, à la barre du tribunal d’instance de Dakar. D'après les faits, Diokel, après avoir subtilisé les bonbonnes dans le dépôt de Sicap Mbao, a sollicité les services du nommé Mouhamed Diallo pour les transporter à Colobane. Malheureusement pour lui, le directeur de la société, alors qu’il se promenait avec ses enfants, a croisé Mouhamed qui transportait la marchandise à bord de son tricycle. Constatant que celui-ci n'a pas respecté le cycle normal, il l’a suivi, avant de l'interpeller à Colobane.

Interrogé, Mohamed lui a donné le numéro de Diokel Ndiaye qu'il connaissait déjà. Arrêté et placé sous mandat de dépôt, ce dernier, qui comparaissait, hier, à la Barre, reconnaît les faits. Mais il précise qu'il n'avait pas l'intention de subtiliser les bonbonnes de gaz. A l'en croire, c'est parce qu'il était confronté à des difficultés qu'il a ‘’emprunté’’ ces bouteilles de gaz vides.

Toutefois, il confesse les avoir vendues à 2 500 F CFA l’unité à des receleurs établis à Colobane, alors que le prix d’une bonbonne s'élève à 4 500 F CFA. Il renseigne, par ailleurs, que grâce à sa collaboration avec Diprom, il a pu avoir trois camions pour mener à bien ses activités.

Pour sa part, Mouhamed Diallo, qui se chargeait du transport des bonbonnes, conteste le chef de recel qui lui est reproché. D'après lui, il ignorait l'origine illicite de la marchandise à bord de son tricycle. D'ailleurs, le délégué du procureur de la République a requis sa relaxe.

Quant à Diokel Ndiaye, le maître des poursuites a demandé qu'il soit condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme. Maitre Brice Sylva a, pour sa part, sollicité la clémence du tribunal pour le compte de son client qui, devant toute sa famille, a reconnu le vol qui lui est reproché.

MAGUETTE NDAO

Section: 
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable