Publié le 26 Dec 2019 - 18:43
VOL A AUCHAN DE GIBRALTAR

9 personnes interpellées, le préjudice inestimable 

 

Neuf personnes ont été interpellées par la Section de recherche et mises entre les mains du parquet lundi dernier. Il s’agit de 4 travailleurs d’Auchan et 5 de SEDIMA accusés d’avoir détournés les poulets des commandes déjà prises pour les écouler dans le marché noir.

 

La filiale française Auchan est éclaboussée par une affaire de vol de poulets. Depuis son implantation au Sénégal, Auchan a scellé un partenariat avec l’entreprise SEDIMA pour la livraison de poulets qu’il revend à ses clients. Si tout se passait bien dans cette collaboration, il a été noté en un moment donné, des gaps de poulets déjà commandés. La filiale française s’est en effet rendue compte que depuis un certain temps, tous les poulets commandés n’arrivent pas dans ses rayons, occasionnant du coup, des pertes énormes d’argent.

C’est ainsi que les responsables de cette boite ont saisi la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Colobane d’une plainte pour élucider cette affaire et situer les responsabilités. Les pandores ont aussitôt ouvert une enquête et les investigations menées ont vite permis de découvrir le pot-au-rose. Ils ont ainsi mis la main sur neuf personnes dont 4 agents d’Auchan sis à Gibraltar et 5 de SEDIMA. Ils commandaient des poulets à la maison mère et livraient le quart de la quantité. Le butin est écoulé dans un marché parallèle qu’ils ont créé, avant de se partager l’argent récolté de cette activité illicite.

Alpagués, ils ont été auditionnés avant d’être déférés au Parquet, en attendant leur jugement. Jusqu’ici, Auchan est dans l’impossibilité de déterminer exactement le préjudice subi. Aux dernières nouvelles, les responsables de cette boite étaient en train d’évaluer le nombre exact de poulets subtilisés jusque-là pour déterminer le préjudice subi avant le jugement prévu dans les prochains jours.

CHEIKH THIAM

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes