Publié le 11 Sep 2017 - 14:50
VOL DE SACS DE RIZ AU CICES

La gendarmerie de la Foire démantèle une bande de voleurs 

 

Cinq individus ont été déférés au parquet de Dakar. Ils ont été pris en train de dérober des sacs de riz dans un entrepôt sis au CICES. Deux autres membres de la bande sont en fuite.

 

Le 3 septembre dernier, lendemain de la célébration de la fête de la Tabaski, des éléments de la gendarmerie de la Foire, en patrouille, ont aperçu, vers les coups de 22 h, des individus dans une fourgonnette entrer au CICES. Intrigués par cette manœuvre à cette heure, les pandores ont câblé le vigile des lieux. Sa réponse les a incités à faire une descente sur les lieux. Sur place, les hommes du commandant Sangharé ont surpris le chauffeur du nom de B. Khouma en train de charger des sacs de riz. Le gardien de l’entrepôt s’est sauvé à l’arrivée des pandores, selon nos sources.

A l’intérieur de la voiture, il y avait plus de 35 sacs de 50 kg déjà bien rangés. Soit une quantité de 1,750 tonne. M. Khouma, interrogé par les hommes en tenue, a montré une facture du nom de T. Cissé. Il a expliqué, en outre, avoir été engagé comme chauffeur pour la somme de 35 000 F CFA. Le chauffeur a été conduit, en compagnie de T. Cissé, dans les locaux de la brigade de la gendarmerie de la Foire pour les besoins d’une enquête qui se révèle fructueuse. Puisqu’elle a permis d’interpeller et d’arrêter deux autres individus. Il s’agit de B. Cissé et G. Sy. Puis un cinquième du nom M. Diallo.

Et tout ce beau monde a été arrêté entre Dakar, Rufisque et Bignona. Selon nos informations, deux autres personnes citées dans cette affaire sont toujours dans la nature. Il s’agit de M. Diallo et B. Diawara. Ils sont activement recherchés, selon nos informations. Lors de leurs différentes auditions, ils n’ont pas réussi à convaincre les enquêteurs de les laisser rentrer chez eux. Ils ont été déférés au parquet de Dakar, à la fin de leur période de garde à vue. Ils sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec un moyen de transport.  

CHEIKH THIAM

Section: 
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile
GAMOU 2026 – RENFORCEMENT DE LA SECURITE : La municipalité de Tivaouane durcit le contrôle des axes routiers
ITW - YUVAL WAKS (AMBASSADEUR D’ISRAËL AU SÉNÉGAL EN FIN DE MISSION) : “Il existe des divergences entre Israël et le Sénégal, mais...”
LA CONSTITUTION L’affaire de tous
RAPPORT OIM - ENTRE JANVIER ET JUIN 2026 : Les routes de la Méditerranée ont tué 1 065 personnes
Gamou Tivaouane
Touba terminal