Wally Seck
On l’a vu hier sur la scène, au nouveau stade Abdoulaye Wade. Mais le chanteur Wally Ballago Seck n’a finalement pas presté. Après un zoom sur Ballago fils, les téléspectateurs ne l’ont plus revu, dès que les premières tonalités d’un titre de… Fally Ipupa ont été entendues. Enervé, le chanteur est rentré. On dénonce un sabotage au niveau de la régie.
Le Faramarene vêtu d’une veste en cuir, escorté par sa garde rapprochée, ne s’est pas fait prier pour rebrousser chemin. La RTS, pendant plus de 10 minutes, était en mode ‘’plan large’’, aucun son n’était émis. Fally Ipupa est monté après. Malheureusement, les téléspectateurs n’ont pu l’apercevoir que pendant quelques secondes. Il était question de spectacle son et lumière, mais les lumières ont fait défaut pendant bien des moments.
C’est ce qui a fait que la star congolaise a été à peine vue. Mais il a plus de chance que Ballago fils. Les ‘’rivaux’’ de ce dernier sur la scène musicale ont pu, eux, casser la baraque quelques heures auparavant. Pape Diouf a su faire bouger le public. Sidy Diop également a pu mettre de l’ambiance dans ce nouveau joyau rempli comme un œuf.