Publié le 27 Jul 2022 - 09:46
YEUMBEUL-COINCÉ AVEC 6 KG DE ‘’YAMBA’’

Le duo de trafiquants soutient  avoir ramassé la drogue dans la rue

 

Deux personnes ont été interpellées avant-hier à Yeumbeul et déférées hier au parquet par les limiers du commissariat de la localité. Elles avaient par-devers elles 6 kg de chanvre indien qu’elles soutiennent avoir ramassés dans la rue, en pleine pluie.

 

Depuis un certain temps, les limiers du commissariat de police de Yeumbeul avaient eu vent d’un intense trafic de chanvre indien dans les environs de Ben Barack, un quartier situé entre les communes de Yeumbeul et de Malika. Ainsi, ils ont décidé de mettre fin à cette situation qui était sur le point d’entacher le travail qu’ils sont en train d’abattre dans cette partie du tout nouveau département de Keur Massar. Avant-hier dimanche, vers les coups de 23 h, alors que toute la région de Dakar subissait les affres des inondations avec leurs lots de conséquences, chacun était chez soi pour éviter les eaux de pluie, des éléments en patrouille, dans le cadre de leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétences ont aperçu deux personnes suspectes à bord d’une moto. Pour en savoir davantage, les hommes en tenue ont décidé de les filer discrètement.

Futés, quand ils ont senti la présence des policiers, ils ont commencé à rouler à vive allure. Malheureusement pour eux, ils sont tombés dans cette zone sablonneuse. Ils sont alors descendus de moto pour courir, espérant ainsi s’échapper. Ils ont été stoppés net et interpellés au bout de quelques minutes.

Ils répondent aux initiales de M. D., alias ‘’Petit’’ et A. G. La fouille de leurs bagages et de leur moto a permis de trouver par-devers eux six sachets d’un kilo chacun, soit un poids total de 6 kg de chanvre indien. En sus de cela, six téléphones portables ont été trouvés dans leurs poches.  

Par la suite, ils ont été acheminés dans les locaux du commissariat pour les besoins de leur audition. L’enquête a aussi permis de découvrir que l’un des mis en cause est un repris de justice. Selon nos informations, lors de leur face-à-face avec les enquêteurs, ils ont soutenu avoir ramassé la drogue, alors qu’il était en train de pleuvoir. Ce que les hommes du commissaire Lat Dior Sall ne peuvent croire. Ils ont décidé de les déférer hier au parquet pour les faits d’association de malfaiteurs, offre et cession de chanvre indien.   

CHEIKH THIAM

 

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés