Publié le 25 Nov 2012 - 12:52
JOURNÉÉ INTERNATIONALE DES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

La révolte du silence

Google image

 

À l'occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Des femmes estiment qu'elles devraient être honorées en lieux et place des violences auxquelles elles sont victimes. Sur la RFM, le témoignage poignant d'une femme, mère de famille qui a gardé le silence depuis l'âge de 10 ans, où elle a été sexuellement abusée, vient confirmer l'existence de ce phénomène dans notre société. Violée à 10 ans dix, elle a vécu avec ce fardeau dit-elle. Dans son témoignage, la peur, la crainte et le traumatisme sont devenus son quotidien. À sa petite fille qu'elle surveille comme un ange gardien, elle demande d'éviter la compagnie des garçons, parce qu'elle n'a jamais oublié le jour où elle a été violée explique-t-elle.

 

Avec un cœur lourd de douleur et d'amertume, elle s'est battue pour avancer dans la vie. Sur la RFM, elle dit pour la première fois sa souffrance et demande aux parents d'être plus proches de leurs enfants, de les écouter et beaucoup échanger avec eux.

 

Certains hommes disent être contre ce genre de comportements et estiment que la violence n'est pas synonyme de solution à un problème ou à une incompréhension, ils privilégient plutôt le dialogue.

 

À noter qu'au Sénégal, les violences faites aux femmes ne cessent d'augmenter.

 

Idelette BISSUU

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"