Publié le 1 Dec 2012 - 18:47
MEDIAS

Ibrahima Khaliloulah Ndiaye élu secrétaire général du SYNPICS

 

Le journaliste Ibrahima Khaliloulah Ndiaye du quotidien Le Soleil a été élu, samedi, secrétaire général national du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), en remplacement de Diatou Cissé.

 

L’élection a eu lieu au cours du 9-ème congrès ordinaire du SYNPICS ouvert le même jour à Dakar. Ibrahima Khaliloulah Ndiaye était jusque-là secrétaire général adjoint du syndicat dirigé depuis six ans par Diatou Cissé, journaliste à la Radiotélévion sénégalaise (RTS).

 

Agé de 40 ans, le nouveau secrétaire général du SYNPICS est diplômé du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de Dakar. Il est de la 27-ème promotion.

 

APS

 

 

Section: 
DEPLOIEMENT DE 153 MILITAIRES SENEGALAIS L’armée sénégalaise au chevet de la Guinée-Bissau
TENSIONS SOCIALES : Le Front syndical hausse le ton et brandit la menace d’une grève générale
Tabaski 2026
RÉFORME FISCALE : Le Trésor public s’inquiète d’un retrait progressif de ses missions
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
FORMATION PROFESSIONNELLE Comment gagner le pari de l’utilisation de l’IA
TENSIONS À L’OLAC : La CSA dénonce un « licenciement arbitraire »…
Altercation entre un policier et un conducteur
TRAFIC DE DROGUE À SÉDHIOU La BRS saisit 114 kg de chanvre indien après une course-poursuite nocturne
Cyber escroquerie et charlatanisme
Vol de 80 millions fcfa
ESCROQUERIE À SAINT-LOUIS : Derrière les faux visas, des milliards en faux billets
TRÉSOR PUBLIC : Les perturbations persistent dans les opérations financières
INCIDENT À KAOLACK ENTRE UN CHAUFFEUR ET UN AGENT  Ce qui s'est réellement passé 
La FACC sur la disparition de Bassek Ba Kobhio
HAJJ 2026 : Un deuxième pèlerin sénégalais décède en Arabie saoudite
Droits humains et sécurité
17e FLAMBÉE ÉPIDÉMIQUE D’EBOLA DÉCLARÉE EN RDC La CEDEAO et l’OMS sur le pied de guerre
LOI ANTI-HOMOSEXUALITÉ : Une trentaine de personnalités africaines demandent un moratoire au président Faye
RÉNOVATION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TOUBA Les Hizbut Tarqiyyah ont participé à hauteur d'un milliard F CFA