Publié le 5 Dec 2012 - 21:24
ENTENDU PAR LES GENDARMES

Thierno Ousmane Sy solde ses comptes

 

En attendant, Thierno Ousmane Sy, comme nous vous l'annoncions dans notre édition d'hier, est passé devant les enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie. L'ancien conseiller spécial du Président Wade, en charge des NTIC, ne s'est pas gêné de crier au complot contre sa personne.

 

Accusant le journaliste Abdou Latif Coulibaly ainsi que le magistrat qui l'avait entendu le premier dans le cadre de cette affaire, de s'acharner contre sa personne. Il faut dire que le tout nouveau ministre en charge de la Bonne gouvernance, Abdou Latif Coulibaly, très bon journaliste d'investigations, a été le premier à s'être intéressé à l'affaire Sudatel, faisant de bien fracassantes révélations sur les micmacs autour de l'attribution de la troisième licence de téléphonie.

 

Thierno Ousmane Sy dira aux gendarmes que l'Etat a la possibilité de vérifier, au niveau des Finances, si cette opération s'est déroulée ou non dans les règles de l'art. Mais tout ceci n'a pas convaincu les enquêteurs qui ont exhibé des documents, sur des versements à plus de 4 milliards de francs Cfa, dans ses comptes. Des opérations qui ont intrigué les gendarmes.

 

Thierno Ousmane Sy leur dira que cela découlait de la vente de logiciels à un très haut niveau d'affaires et que cela lui a rapporté beaucoup d'argent. Cela va-t-il convaincre le Procureur spécial Alioune Ndao qui suit ce dossier avec la plus grande attention ? En tout cas, Thierno Ousmane Sy, qui a quitté les locaux de la Section de recherches de Colobane aux environs de 19 heures, devrait être entendu à nouveau, pour des compléments d'informations.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
L’ADHA appelle à remonter jusqu’aux réseaux
MENDICITÉ ET OCCUPATION DE LA VOIE PUBLIQUE : 234 personnes interpellées à Dakar
SEPTEMBRE MANDINGUE 2026 À MBOUR : Le préfet encadre la création des “Leul”
GAMOU 2026 : La DER aux côtés des foyers religieux
SANTÉ PUBLIQUE – EAU EN SACHET : La mise au point des chercheurs
AFFAIRE BOURY BATHILY- BALLA GAYE 2 / VIOLENCES CONJUGALES PRÉSUMÉES : Des féministes interpellent le procureur
Accès à l’avortement médicalisé
DISTINCTION INTERNATIONALE : Pr Fatimata Ly honorée pour son leadership en dermatologie
CRÉDITS SPÉCIAUX : Le gouvernement saisit le Conseil constitutionnel
BANQUE RÉGIONALE DES MARCHÉS : La banquière de poigne, Germaine Diène aux commandes
PLAN DE REDRESSEMENT DE KAOLACK : L’Aprodel propose sept axes
SAINT-LOUIS : INAUGURATION DE KEUR AUTEUIL Un outil d’autonomisation des personnes handicapées
PRÉSUMÉE SURFACTURATION À LA CACO : Une information judiciaire ouverte pour un préjudice de 2,225 milliards de francs CFA
INDEMNISATION DES EX-CHEMINOTS : Le paiement des 5,3 milliards de francs CFA démarre à Thiès
ÉPIDÉMIE DE DIPHTÉRIE À KÉDOUGOU : Quatre cas confirmés, dont un décès
PROMOTION 13 DE L’ENO DE KAOLACK : Les conseils du parrain Dibcor Faye
AFFAIRE ASER–AEE POWER EPC : La justice passe à la vitesse supérieure
CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DÉSERTIFICATION : Pr Cheikh Mbow, Directeur Général du CSE élu Président du Comité SPI
NÉCROLOGIE : Mamadou Kassé, une vie au service du journalisme et de la transmission
Code de l’aviation civile