Publié le 3 Jan 2013 - 18:17
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

Verdict lundi prochain

 

 

Lundi prochain sera procédé à l'installation de la commission ad-hoc qui doit statuer sur la demande de la levée de l’immunité parlementaire qui vise trois députes libéraux par ailleurs anciens ministres du régime d'Abdoulaye Wade.

 

En effet, Ousmane Ngom, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé sont visés par les enquêtes sur l'enrichissement illicite qui frappent bon nombre de ténors du Parti Démocratique Sénégalais.

 

Cette mesure intervient suite à une réunion de bureau de l'Assemblée nationale tenue ce jeudi après midi. En attendant, les commissions techniques devront se réunir afin de préparer les dossiers pour lever l'immunité de ces pontes de l'ancien régime.

 

La levée de leur immunité parlementaire est un préalable qui donne le champ libre à  la Haute Cour de poursuivre ces anciens ministres. Ils devront s'expliquer sur leur gestion des fonds publics durant leur magistère.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros