Publié le 31 Jan 2013 - 05:25
FOOT - LIONS DU SÉNÉGAL

 Gadiaga épaulera Giresse

C'est le coach de Diambars, Pape Boubacar Gadiaga, qui a été choisi comme adjoint d'Alain Giresse, sélectionneur des Lions.

 

Alain Giresse a mis fin au mystère qui entourait le poste d'entraîneur national adjoint des Lions du foot. Un peu plus de deux semaines après son nomination comme sélectionneur du Sénégal, le technicien français a choisi Pape Boubacar Gadiaga pour l'épauler dans ses fonctions. Avec ce choix porté sur le désormais ex-coach de Diambars (Ligue 1 sénégalaise), Alain Giresse, peu volubile hier face à la presse, reste ainsi fidèle à ses principes de travailler avec les techniciens locaux.

 

Juste après la publication de la composition du nouveau staff technique, Gadiaga a manifesté son bonheur d'être promu à ce niveau. ''J'ai beaucoup de joie, de fierté, c'est un honneur d'être choisi'', a-t-il lâché. Selon lui, ''tout entraîneur aimerait être à ce poste pour acquérir de l'expérience''. Compte tenu de l'état actuel du football sénégalais, l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar se dit conscient de la lourdeur du travail qui l'attend. ''La tâche ne sera pas facile, après on se donnera à 100% pour que le football sénégalais aille plus haut'', a t-il confié. Ce dernier compte apporter, grâce à sa ''jeunesse'', de la ''fraîcheur physique, mentale et de la joie''. ''Je serai là pour épauler et apporter de la jeunesse au coach'', a-t-il martelé.

 

Alain Giresse a aussi donné les noms des autres membres de son staff technique. Cheikh Sidaty Sarr de l'Olympique de Ngor sera préparateur des gardiens de but, le professeur Fallou Cissé reste médecin de l'équipe nationale. Cette nomination arrive avant la rencontre amicale contre le Syli, le 5 février prochain à Paris. ''Le match contre la Guinée sera l'occasion de se rassembler, c'est le moment de découvrir les différentes personnalités des joueurs et de mettre en place les automatismes'', a annoncé l'ancien entraîneur du Gabon et du Mali. L'ex-milieu de terrain des Bleus est revenu d'Afrique du Sud où il était allé superviser l'Angola, prochain adversaire des Lions en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins