Publié le 20 Feb 2013 - 03:15
MENACE DE MORT VIOLENCE À ASCENDANT

 La dame de 52 ans fait emprisonner son drogué de fils

La dame A. Lô, 52 ans, n'en peut plus. Elle ne veut plus vivre sous la terreur imposée par son fils, A. N, âgé de 29 ans. ''Je suis victime de ses menaces de mort, alors qu’il vit avec moi, depuis sa naissance. Il perturbe la quiétude de toute la maison et du voisinage, en s’attaquant à tout le monde, avec des armes ou en leur jetant des pierres''.

 

À la base de ce comportement indigne, une addiction à l'alcool et à la drogue. ''Il est toujours saoul comme un polonais, quand il rentre de ses virées qui durent parfois plusieurs jours. C'est aussi un fumeur notoire de chanvre indien. A cela s’ajoute le fait qu’il me traite de tous les noms d’oiseaux. J’ai perdu toute crédibilité dans le quartier, à cause de son comportement’’, a confié la dame, aux policiers du commissariat de Thiaroye qui ont cueilli et déféré au parquet A. N. Il séjourne en prison depuis le 13 du mois courant pour les délits de violence à ascendant, menace de mort et usage de chanvre indien. Si on en croit toujours la maman terrorisée, son enfant est également un voleur. Car à chaque fois qu'il est saoul, il dérobe matériels et habits, qui traînent dans la maison, qu’il revend à de vils prix. Disciple de Bacchus et adepte notoire du chanvre indien, A. N a déjà fait un séjour carcéral de trois mois, pour usage de chanvre indien .

 

Pour sa part, A. N a réfuté les accusations de sa maman à son égard. Devant les enquêteurs, il a soutenu que c'est le fait de s’adonner à la drogue qui dérange sa maman, à telle enseigne qu’ils sont tout le temps à couteau tiré. Selon lui, il n’a jamais été question de la menacer de mort. ''Je fume du chanvre indien et je bois de l’alcool. Mais contrairement à ce que dit ma mère, une fois ivre, je ne mène la vie dure à personne. Je ne m’attaque qu’à ceux qui veulent profiter de mon état d’ébriété pour me taquiner. Je n’ai jamais exercé de violence sur elle, ni menacé de mort'', a-t-il expliqué devant les limiers. Il a également réfuté le vol du matériel pour se payer de la drogue. Ses arguments n’ayant pas convaincu, il a été déféré au parquet.

 

CHEIKH THIAM

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics