Publié le 22 Feb 2013 - 20:37
BOURSE

 Ecobank déterminée à continuer d'améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan

Le principal groupe bancaire panafricain, Ecobank a présenté vendredi sa vision et ses actions stratégiques aux investisseurs et aux intervenants du marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) en donnant des ‘’gages’’ de continuer à améliorer son positionnement à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) d’Abidjan.

 

 

Ecobank donne des ‘'gages'' de continuer à améliorer son positionnement à la BRVM d'Abidjan. ‘'Nous sommes particulièrement heureux de cette opportunité qui nous permet de renforcer nos relations avec la communauté financière de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières'', s'est réjoui Thierry Tanoh, Directeur général d'Ecobank Transnational Incorporated lors d'une rencontre d'information avec les acteurs de la bourse régionale à Abidjan ‘'Nous sommes venus donner les gages de notre volonté de continuer à améliorer notre positionnement en termes de valeur actionnariale tant à la BRVM d'Abidjan que sur les autres places boursières sur lesquelles nous sommes cotés'', a-t-il ajouté.

 

S'agissant des performances de sa banque, M. Tanoh a souligné que la zone UEMOA représente 35% des résultats avant impôt d'Ecobank qui est la ‘'seule institution bancaire panafricaine qui ait survécu en 25 ans''. Le Nigéria représente 44%, a poursuivi le patron d'Ecobank qui a par ailleurs exprimé la volonté de son institution de ‘'participer à la croissance de l'Afrique qui est de l'ordre de 5 à 6% en ce moment''. A ce jour, le groupe compte 1.197 agences pour 1751 distributeurs automatiques de billets (DAB) et plus 9,4 millions de clients à travers le monde. Ecobank qui est cotée sur plusieurs bourses dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BVRM) à Abidjan mais également la bourse d'Accra et de Lagos dispose de 18,5 milliards de dollars comme total de son bilan.

 

Apanews

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics