Publié le 5 Mar 2013 - 23:40
UCAD – PRIVÉS DE MASTER

 Des étudiants de la Fac Sciences décrètent qu'''il n’y aura plus cours tant que...''

Les choses se corsent à la faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Les étudiants en licence non autorisés à s’inscrire en master ont à nouveau bloqué les cours.

 

Les étudiants en licence non admis en master ont encore paralysé les cours à la Faculté des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop. Hier, ils ont de nouveau délogé leurs camarades des amphis et bloqués les inscriptions pour s’insurger contre l’expulsion de 5 de leurs camarades. Malgré cette expulsion qu’ils qualifient ‘’d’injustice’’, le reste du groupe compte mener le combat.

 

‘’Depuis deux mois, nous sommes en train de mener le combat et à notre grande surprise, 5 de nos camarades ont été exclus définitivement des universités du Sénégal. Pour s’offusquer contre cette injustice, nous avons repris le combat. Cette fois-ci, nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout. S’ils sont capables d’exclure plus de 300 étudiants, nous sommes preneurs’’, met en garde Paul Birame Sène, membre du collectif. C’est vers 10h que les étudiants ont organisé un sit-in devant le hall de la faculté. Quelques minutes après, ils invitent tous les autres camarades à marcher jusqu’au rectorat, pour manifester leur mécontentement.

 

''Nous n’écartons pas une année invalide à la FST''

 

Depuis plus d’une semaine, les cours ne se déroulent plus normalement à la FST. Et, souligne Paul Birame Sène, ce sera jusqu’à ce que tous les étudiants soient admis à s’inscrire en master. ''Notre moyen de combat est de bloquer pédagogiquement l’administration jusqu’à ce qu’on ait gain de cause. A partir d’aujourd’hui, nous n’allons plus reconnaître l’autorité du doyen, ni celle de l’assesseur, encore moins du Recteur’’, dit-il.

 

Brandissant des pancartes avec des slogans hostiles, les frondeurs qualifient l’administration d’incompétente face à la situation. ‘’Nous n’écartons pas une année blanche, ni une année invalide à la FST. Il n’y aura pas cours dans cette faculté tant que le problème ne sera pas résolu. Que les étudiants de la licence soient intégrés dans les masters ! S’ils ne le font pas, il n’y aura plus cours à la faculté des sciences et techniques'', peste Paul Birame Sène.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines