Publié le 6 Mar 2013 - 22:35
CRISE AU LYCÉE JOHN F .KENNEDY

 Les potaches sortent les griffes

 

 

Hier, les élèves du Lycée John F. Kennedy en crise, ont manifesté leur ras-le-bol en arborant des brassards rouges devant leur établissement sis à Colobane, et en interdisant l'entrée aux professeurs. Les cours ont été ainsi suspendus, car aucun enseignant n’a pu accéder dans le lycée.

 

L'établissement vit une crise depuis que des profs ainsi que des élèves ont choisi de s'opposer à la mutation de trois enseignants. Et après cinq longues semaines de grève d'une partie des profs, les potaches demandent que ceux des professeurs qui soutiennent leurs collègues mutés retournent en salle de classe. ''Nous sommes presque arrivés à la veille des examens du baccalauréat et nous ne voyons pas de professeurs'', s'est plainte l'élève Assiétou Ba, porte-parole des filles indignées.

 

Selon toujours Assiétou Ba, élève en classe de terminale, la décision de port de brassards rouges et de barrer la route aux professeurs a été prise par des élèves de la Terminale L et S. ''Nous avons décidé d’aller en grève uniquement aujourd’hui (hier), demain (aujourd'hui donc), nous allons retourner en classe. Si jamais l’État ne prend pas ses responsabilités, nous irons à nouveau en grève après-demain jeudi'', a prévenu la candidate au bac qui explique leur mouvement d'humeur par l'envie d'étudier.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines