Publié le 11 Mar 2013 - 16:16
AFFAIRE YEKINI /MANSOUR SAKHO

Les jeunes de Joal assiègent la maison du ''traître''

Yékini, lors de sa défaite face à Balla Gueye N°2

 

L'affaire Mansour Sakho, continue de défrayer la chronique à Joal Fadiouth. D'après nos informations tirées à bonnes sources, les événements semblent s'être aggravés pour Mansour Sakho, accusé par le clan Yékini d'avoir travaillé à la défaite de l'enfant de Bassoul face à Balla Gaye 2. En effet, depuis la parution de notre article sur cette affaire abracadabrantesque (voir EnQuête du vendredi 8 mars 2013), les jeunes de Joal et des environs tiennent que celui qu'on appelle «Sorro» quitte la commune au plus vite pour retourner chez lui, à Keur Socé, dans la région de Kaolack.

 

A cette fin, ils ont assiégé la devanture de son domicile. Toutes les portes sont hermétiquement closes et le mis en cause n'ose même plus mettre les pieds dehors, au moment où l'on nous en informait. ''Il faut qu'il parte d'ici, le regarder circuler librement à nouveau dans Joal est inimaginable, cela nous est insupportable. Qu'il retourne d'où il vient, avec sa famille.» Dans cette chasse à l'homme, ajoutent nos interlocuteurs, «il y a aussi des jeunes venus des îles voisines pour nous prêter mains fortes. Il ne peut pas s'enfermer définitivement, il finira par sortir, nous montons la garde à toute heure et à tout instant''.

 

 

 

 

Enquete

Section: 
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine