Publié le 17 Mar 2013 - 17:31
INCENDIE À RUFISQUE

 Qui a mis le feu aux deux maisons du promoteur Palla Mbengue ?

La maison de la maman de Palla Mbengue et celle de ses sœurs ont pris feu, hier, en même temps. La police cherche à élucider ce mystère ou ce crime.

 

 

Mystère et boule de gomme sur l'origine des deux incendies qui ont ravagé, hier, en même temps deux maisons appartenant au promoteur de lutte, Palla Mbengue, qui plus est, sont distantes l'une de l'autre de plus d'une centaine de mètres. En attendant que la police fasse la lumière sur cette affaire, la principale victime, Palla Mbengue, affirme que les causes de l’incendie ne peuvent être que d’origine criminelle.

 

Même s'il déclare n’avoir pas, à sa connaissance, ''d'ennemis animés par le désir de vouloir lui faire du mal, à ce point''. Il dira : ''même si j’ai des ennemis, je ne les connais pas''. Face à ce sinistre, Palla Mbengue a laissé entendre que ses biens seront désormais beaucoup mieux protégés, ''mais dans la mesure du possible'', car il dit appartenir à une ethnie léboue qui ne tolère pas que les gens s'enferment.

 

Les faits se sont déroulés entre 13 h 30 minutes et 14 heures, hier, à la cité Imprimerie, aux HLM de Rufisque. En ce moment, le maître des lieux se trouvait à Dakar pour affaire. En larmes, avec des mots qui ont du mal à sortir de sa bouche, le directeur du groupe Lébougui raconte : ''Après la prière du Vendredi, j'ai reçu un appel qui me disait que la maison était en train de prendre feu. En quittant Dakar, on m’a rappelé pour me dire qu'un autre incendie s'était déclenché dans la deuxième maison qui se trouve à cent mètres de chez moi et dans laquelle logent mes sœurs. À mon arrivée, j’ai trouvé sur place les sapeurs pompiers ainsi que les voisins qui ont tout fait pour éteindre l’incendie''. ''La maison a pris feu, mais une seule photo de Serigne Babacar Sy n’a pris feu. C’est un soulagement et me donne du baume au cœur'', laisse entendre le promoteur qui, accablé par le malheur, veut s'en tenir au destin.

 

L'une des maisons qui a pris feu est celle de la mère du promoteur. Elle abrite, outre le domicile de mère Dioma Paye, une quincaillerie et un magasin qui servait à stocker des bagages destinés aux pèlerins. Le matériel a complètement été consumé par les flammes. L'autre demeure abrite ses sœurs. Elle a complètement pris feu. Ni le mobilier de salon, ni les lits, encore moins le petit matériel domestique n'ont été épargnés.

 

''Il n’y a pas eu de pertes humaines. Il n’y a eu que des dégâts matériels, nous ne pouvons que remercier Dieu'', a déclaré Palla Mbengue. bLa police a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie. Ce qui réconforte le promoteur. ''J’ai confiance en la justice et la police. Je reste à l’écoute des résultats qui sortiront de l’enquête''.

 

Pape Moussa GUEYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
AFFAIRE CHEIKH TOURÉ : Du rêve à la tragédie
TRAFIC DE DROGUE : La douane saisit 115 kg de cocaïne
LIVRE BLANC-ACCÈS AUX ARCHIVES Les précisions de sources diplomatiques françaises
ENQUÊTE MONDIALE SUR LE TABAGISME EN 2023 : Le Sénégal comptent environ 500 000 adultes fumeurs
LINGUÈRE – FIÈVRE HÉMORRAGIQUE DE LA VALLÉE DU RIFT : Sur 142 prélèvements, 3 sont revenus positifs
Thilogne
Trafic de faux billets
ESCROQUERIE PRÉSUMÉE DE 67 MILLIONS DE FRANCS CFA : L’opérateur économique Serigne Fallou Mbacké nie les faits
EMPLOIS SALARIÉS SECTEUR MODERNE HORS ADMINISTRATION PUBLIQUE : Une chute de 0,4 % notée au deuxième trimestre
ÉDUCATION DES FILLES, LUTTE CONTRE L’INFERTILITE, LE MARIAGE DES ENFANTS… La feuille de route de la Première Dame Marie Khone Faye
Opération désengorgement Kaolack
Fondation Merck
Saisie de 25 kg de haschisch à Pikine Technopole
AFFAIRE ASER : Pape Mahawa Diouf condamné à un mois de prison avec sursis
AFFAIRE OUMOU WANE – ALIOU NDIAYE- MOUSSA FAYE : Le juge met fin à l’exploitation illégale d’Africa 7
CHERTÉ DE L’ÉLECTRICITÉ : Le collectif Noo Lank dénonce une injustice énergétique
EN GARDE À VUE À LA SÛRETÉ URBAINE DE DAKAR : Soya Diagne devant le procureur aujourd’hui
REDDITION DES COMPTES : Les curiosités de l’affaire Aliou Sall
LITIGES FONCIERS : Le collectif des victimes de la SNHLM réclame ses terrains "achetés et payés"
DIGITALISATION DE LA COMMANDE PUBLIQUE L’Arcop engage la révolution des marchés publics