Publié le 23 Oct 2013 - 15:50
SAISIE DE DROGUE À YEUMBEUL

Un ''lutteur'' dealer arrêté avec 210 kg de chanvre indien

 

La drogue aurait-elle investi le monde de la lutte ? Une question qui taraude les esprits suite à la saisie de 210 kg de chanvre indien chez le ''lutteur'' Seydina Oumar Mendy, à la cité Comico à Yembeul.

 

Les opérations de saisie de drogue prennent de l'ampleur dans notre pays. Après l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris), la Sûreté urbaine vient de démanteler un réseau de trafiquants de drogue, avec comme chef de file un ''lutteur de l'écurie Boy Niang''.

En fait, les éléments du commissaire Djibril Camara de la sûreté urbaine ont trouvé chez le jeune lutteur en question 210 kg de chanvre indien, dans la nuit du 19 août à la cité Comico de Yeumbeul. ''On s'est rendu compte que c'est Seydina Oumar Mendy alias Diogomaye qui avait pris la pièce en location. Il se réclame de l'écurie Boy Niang. Il souligne que le titre de chef de file devrait lui revenir, raison pour laquelle il a fini par claquer récemment la porte de l'écurie'', a confié le commissaire Cobra.

Renseignement pris, Seydina Oumar Mendy n'est pas connu du milieu. En tout cas, il ne jouit d'aucune popularité. Malheureusement pour lui, il a été dénoncé par le jeune Ismaëla Sow qui était venu récupérer une partie de la drogue bien nichée dans sa chambre. «C'est ce Ismaëla Sow qui nous a conduit vers Oumar Mendy et ses acolytes. Il l'attendait tranquillement dans un fast-food», explique le commissaire Cobra.

Les trafiquants de drogue n'ont pas cherché à se débiner. Ils ont reconnu sans ambages les faits. Des enquêtes poussées ont également permis de mettre aux arrêts le fournisseur, un certain Moussa Ba, coutumier des faits. ''Il a été arrêté pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien.''

Le jeune lutteur a déjà purgé une peine d'un an de prison pour le délit d'agressions. Se drape-t-il du manteau de lutteur pour se donner de l'importance ? L'enquête ne l'a pas encore précisé. Juste que pour le commissaire Cobra, c'est la première fois qu'un lutteur est mêlé, dans cette localité, à un trafic de drogue. D'habitude, les petits lutteurs excellent dans le banditisme....

 

Section: 
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord