Publié le 14 Dec 2013 - 21:43
FOOT - LES LIONS À SUIVRE

 Mbengue défie Ibra et Cavani

 

Arrivé cette saison en Bretagne, Cheikh Mbengue (Rennes) va accueillir les stars du PSG. Diawara (Marseille) est attendu à l'Olympico à Lyon, Ciss (Valencienne) se rend chez Sané et Saivet (Bordeaux).

 

Mbengue pour imiter Sougou

Il y a une dizaine de jours environ, Pape Modou Sougou et Évian (15e, 19 points) avaient réussi la prouesse d'infliger au Paris Saint-Germain sa première défaite (2-0) après 37 matches d'invincibilité, toutes compétitions confondues. Mais Cheikh Mbengue et Rennes (13e, 21 pts) pourront-ils réaliser le même exploit que l'attaquant des Lions évoluant en Haute-Savoie, lors de cette 18e journée de Ligue 1 ? Pour y arriver, le latéral gauche de la Tanière devra sans doute se montrer très solide derrière face aux redoutables attaquants du club de la Capitale française, samedi. Un défi difficile à tenir puisque Paris (1er, 40 pts) s'était révolté après en corrigeant (5-0) le FC Sochaux (20e, 8 pts) la journée suivante (17e).

Diawara et l'Olympico

L'Olympique de Marseille va très mal en ce moment. Une série de deux défaites consécutives en championnat avec le même score (1-0) face à Lille et Nantes a emporté le coach Élie Baup. L'intérimaire José Anigo n'a pu épargner le club du scénario redouté de terminer la phase de poules de la Ligue des champions avec zéro point. Les Phocéens avaient été battus (1-2) à domicile par les Allemands de Dortmund, mercredi. Et l'OM (5e, 27 pts) se rend dans cette période difficile à Lyon (10e, 23 pts) pour le cadre de l'Olympico. Un énième revers de plus, ce dimanche, risque de plonger Souleymane Diawara et Marseille dans la tourmente.

Ciss à Bordeaux

Le voyage, ce dimanche, de Saliou Ciss en Gironde est parti pour être l'un de ses plus périlleux déplacements de la saison. Car il est difficile d'affronter Bordeaux (6e, 27 pts) en ce moment en championnat. Lamine Sané, Henri Saivet et ses coéquipiers restent sur une belle série de trois victoires de suite, notamment (1-0) face à l'imperméable défense lilloise (3e, 36 pts) lors de la précédente journée. Valencienne (18e, 11 pts) pourra-t-il sortir indemne de ce duel ?

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement