Publié le 5 Jan 2014 - 02:45
RALLYE RAID – DAKAR

Ultimes vérifications avant le départ

À quelques heures du départ de la 35e édition du Dakar, les équipages procèdent aux ultimes vérifications à Rosario ce vendredi. Entre excitation et concentration.

 

S’affairant sur leurs véhicules, pilotes et équipages procèdent aux dernières vérifications avant le départ du Dakar, qui aura lieu dimanche. Tous ont été convoqués pour trois jours de contrôles techniques et administratifs à Rosario.

Jeudi, des fortes pluies avaient accueilli les acteurs du rallye dans la troisième ville d'Argentine, mais ce vendredi, la météo s'est faite plus clémente. Dès dimanche plus de 400 véhicules s'élanceront en direction de Valparaiso (Chili), sur un parcours 2014 allongé de près de 1 000 km par rapport à 2013.

Chacun aborde à sa manière ces dernières heures d'accalmie. ''Plus ça va, plus on s'approche de l'échéance. Pour l'instant je reste serein, il n'y a rien qui est fait, explique Cyril Despres ex-KTM passé chez Yamaha, un des favoris de la course en moto. On a travaillé, c'est sûr, mais la course n'est pas partie. Les émotions sont pour plus tard, elles sont liées aux résultats sur les premières étapes''.

''L'équipe est également très au point et en plus l'ambiance est très bonne, relève de son côté la motarde Laia Sanz. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir eu plus de temps pour me préparer spécifiquement mais ma saison a été très dense et je ne pouvais pas faire différemment''.

Lancement du Desafio Guarani en juillet 2014

Les organisateurs du Dakar ont annoncé le lancement du Desafio Guarani ce vendredi à Rosario. Ce rallye sera l'une des épreuves qualificatives pour des coureurs n'ayant jamais disputé le Dakar et se déroulera du 20 au 24 juillet 2014 au Paraguay.

Le Desafio Guarani vient s'ajouter à deux autres épreuves des Dakar Series : le Desafio Ruta 40, qui aura lieu du 5 au 12 avril 2014 en Argentine, et le Desafio Inca, programmé pendant la deuxième semaine de septembre au Pérou.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement