Publié le 17 Feb 2014 - 21:27
ESPAGNE

A. Diouf a abusé de sa nièce, pendant des années

 

Expatrié en Espagne, A. Diouf aurait mieux fait de ne jamais fouler à nouveau le sol sénégalais. Au pays depuis quelque temps, pour des vacances, il a été appréhendé et déféré au Parquet pour viols répétés sur une mineure, en l’occurrence sa nièce A. A. Ndiaye, aujourd'hui âgée de 16 ans.  

 

Alors âgée de 14 ans, la jeune fille avait été envoyée en Espagne pour y continuer ses études et aider la sœur de sa mère dans l’éducation de ses enfants. Non seulement, A. A. Ndiaye n'a jamais remis les pieds à l'école, mais pendant des années, elle aurait subi les assauts répétés de son oncle, dès que sa femme sortait de la maison. Selon la fille, le mari de sa tante a commencé à lui faire des avances, quelques jours seulement après son arrivée en Espagne.

Malgré son refus, l’oncle est revenu inlassablement à la charge, usant de moult stratégies. Il lui a proposé une moto et la promesse de lui apprendre à la conduire. Lasse d'être harcelée, elle s’en est ouverte à sa tante. Celle-ci lui demanda de rester loin de lui et de ne plus répondre à ses provocations.

‘’À chaque fois, il portait un préservatif’’

Quelques jours après avoir reçu les mises en garde de sa femme, A. Diouf est revenu à la charge. La fille décida de faire part de sa situation à sa mère qui vit au Sénégal. Mais, ayant écouté la conversation entre la mère et sa fille, l'oncle s'empressa d'aller voir sa femme pour lui dire que la fille passait tout son temps à raconter des balivernes à sa mère. Dès lors, le sieur Diouf décida de changer de fusil d’épaule.

Un jour, profitant de l'absence de sa femme, il s'introduisit dans la chambre de la jeune fille qui dormait et la viola, malgré ses cris. ''Il était plus fort que moi et je ne pouvais que crier. Après avoir commis son forfait, il est sorti de la chambre sans rien dire. Le lendemain, il a quitté tôt la maison et a passé toute la journée a téléphoné à ma tante, pour s’enquérir de mon état de santé'', a soutenu la fille face aux hommes du commissariat central de Guédiawaye.

Elle n’a rien dit à sa tante car, a-t-elle dit, cette dernière ne l'aurait jamais cru. A. Diouf a continué à abuser d’elle, au moins deux fois par mois, pendant plusieurs années. ''Des fois, il déjouait la vigilance de ma tante, la nuit, pour venir dans ma chambre. Après son premier rapport avec moi, il m’avait offert 10 Euros devant sa femme, pour lui faire croire qu’il prenait bien soin de moi. A chaque fois, il portait un préservatif''.

''Quand j’ai eu assez de ses assauts et que j’ai menacé de le dénoncer au niveau de la police espagnole, il a décidé de me rapatrier au Sénégal. Contrairement à ce qu’il avait faire croire à mes parents, je n’ai jamais été inscrite dans une école en Espagne’’, a révélé la jeune fille.

‘’Sa famille a une dent contre moi’’

Devant les enquêteurs, A. Diouf a soutenu que sa belle famille n’a jamais été d’accord pour qu’il épouse, comme deuxième femme, leur fille. Elle en a gardé une haine viscérale contre lui. ‘’A. A. Ndiaye est venue en Espagne, à l’âge de 14 ans. À l'époque, j’avais fait savoir à ma femme qu'elle devait rentrer, car dans ce pays, elle ne pourrait pas avoir une autonomie, avant d’atteindre la maturité.  Je ne l’ai jamais violée, encore moins harcelée’’, a soutenu le plaignant. Cette histoire de viol serait montée de toute pièce.

Âgé de 39 ans, marié à deux épouses et père de 7 enfants, A. Diouf a été déféré au parquet pour les délits de viols répétés sur une mineure de 16 ans.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins