Publié le 19 Feb 2014 - 10:17
TRAFIC DE CHANVRE INDIEN

L'éleveur de moutons écope de 2 ans ferme

 

Lamp Fall, éleveur de moutons et âgé de 36 ans, a été condamné hier, à 2 ans ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour trafic et détention de 152 cornets de chanvre indien.
 

Éleveur de moutons, Lamp Fall arrondissait ses fins de mois en vendant du chanvre indien. La police de Malika a mis fin à ses agissements. Le dealer opérait dans la forêt classée de cette localité. Il y a quelques jours, la police a reçu un coup de téléphone anonyme faisant état d'un trafic intense de chanvre indien dans la forêt classée. Dans la journée du 5 février dernier, le commissaire mit en place une souricière.

Vers 17 heures, ses éléments se positionnèrent aux abords immédiats du lieu indiqué. Le bonhomme se pointa sur les lieux aux environs de 19 heures. Appréhendé dans son repaire, les policiers procédèrent à une fouille qui a permis la saisie de 152 cornets de chanvre indien, cinq couteaux et une paire de ciseaux.

Hier, devant la barre du tribunal, Lamp Fall a nié les faits qui lui sont reprochés. ''Je n'avais pas de drogue sur moi. J'étais parti chercher de l'herbe pour mes moutons'', a-t-il expliqué aux juges, avant d’affirmer qu'il est un inconditionnel de l'herbe qui «tue». Les juges ont voulu savoir pourquoi il a attendu la nuit tombée pour se rendre dans la forêt. Il a allégué un manque de temps.

Malgré ses allégations, le représentant du ministère public a requis 2 ans ferme contre lui. ''Le prévenu tentait de fuir lorsqu'il a vu les policiers. Et lorsqu'ils l'ont appréhendé, ils ont trouvé par devers lui 152 cornets de chanvre indien'', a-t-il dit. La défense a demandé au tribunal la relaxe purement et simplement de son client. ''Lamp Fall vous a dit qu'il ne détenait pas par devers lui 152 cornets de chanvre indien. Il vous a aussi avoué qu'il fume, mais qu'il ne vend pas de la drogue'', a argué l'avocate. Le tribunal ne l'a pas suivie et a condamné l'accusé à 2 ans ferme.
 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID