Publié le 10 Mar 2014 - 13:28
VIOL À RÉPÉTITION SUR UNE MINEURE DE 13 ANS

L'oncle risque 10 ans de prison

 

A. Diouf risque de passer les 10 prochaines années derrière les barreaux. La nièce de sa femme, âgée de 13 ans, l'accuse de viols multiples alors qu'elle vivait sous son toit en Espagne.

 

Partie le 25 mars 2013 en Espagne pour aider sa tante Mama Cissé dans les travaux ménagers et surveiller ses enfants, A. Ndiaye, âgée de 13 ans, est rentrée au Sénégal avec ''un hymen en lambeaux''. C'est du moins ce que révèle le certificat médical versé dans le dossier.  En se rendant en Espagne, la fillette ignorait qu'elle allait vivre avec un ''maniaque''.

A. Diouf, le mari de sa tante, a commencé à lui faire des avances, quelques jours seulement après son arrivée en Espagne. Malgré son refus, l’oncle est revenu inlassablement à la charge, usant de moult stratégies. Il lui a proposé une moto et la promesse de lui apprendre à la conduire. Un jour, le prévenu lui dit qu'il est atteint d'une maladie qui le terrasse souvent et qui l'oblige, soit à avoir des rapports sexuels ou à se faire masser. ''Je n'avais pas compris ce qu'il voulait me dire'', a dit la plaignante, devant le tribunal des flagrants délits. Ainsi, lasse d'être harcelée, elle s’en est ouverte à sa tante. 

Quelques jours après avoir reçu les mises en garde de sa femme, A. Diouf est revenu à la charge. Un jour, profitant de l'absence de sa femme, il s'introduisit dans la chambre de la jeune fille qui dormait et la viola, malgré ses cris. ''Il était plus fort que moi et je ne pouvais que crier. Après avoir commis son forfait, il est sorti de la chambre sans rien dire. Le lendemain, il a quitté tôt la maison et a passé toute la journée à téléphoner à ma tante, pour s’enquérir de mon état de santé'', a soutenu la fille. 

Arrêté à l’aéroport L.S.S

Elle n’a rien dit à sa tante car, a-t-elle dit, cette dernière ne l'aurait jamais cru. A. Diouf a continué à abuser d’elle, au moins deux fois par mois. ''Des fois, il déjouait la vigilance de ma tante, la nuit, pour venir dans ma chambre. A chaque fois, il portait un préservatif''. ''Quand j’ai eu assez de ses assauts et que j’ai menacé de le dénoncer au niveau de la police espagnole, il a décidé de me rapatrier au Sénégal.

Contrairement à ce qu’il avait faire croire à mes parents, je n’ai jamais été inscrite dans une école en Espagne’’, a révélé la jeune fille. Rapatriée au Sénégal, la fillette a mis au courant sa famille qui a porté l'affaire en justice. Ainsi lorsque l'oncle est venu en vacances au Sénégal, il a été appréhendé. Et pourtant mis au courant de la plainte, il a tenté de retourner en Espagne sans déférer à la convocation. Mais, il a été arrêté à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

A la barre du tribunal, A. Diouf a nié les faits. Il a déclaré que ''cette affaire est montée de toutes pièces. Car, dit-il, sa belle famille n'a pas accepté que sa femme l'ait amené en Espagne au détriment de ses frères et sœurs. Ces allégations ont été balayées par l'avocat de la victime.

''Ma cliente a été détruite par son oncle'', a-t-il martelé, avant de réclamer la somme de 15 millions de francs pour les préjudices causés. Le parquet a requis 10 ans de prison ferme. La défense a demandé au tribunal la relaxe du prévenu au bénéfice du doute, en soutenant ''qu'il n'y a aucun élément pouvant attester la véracité des faits reprochés à son client''. 

L'affaire est mise en délibéré le 12 mars prochain.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PREMIÈRES FORTES PLUIES : Des maisons inondées et des meubles endommagés
LICENCIEMENT DES TRAVAILLEURS AU PORT : Le nouveau DG rétablit les travailleurs licenciés
KOSMOS – ALIOUNE GUEYE : Une longue histoire avec des hauts et des bas
Geek Africa 2026
Escroquerie et trafic de migrants
RÉGULATION DES TÉLÉCOMMUNICATIONS : Cheikh Tidiane Sarr nommé directeur général de l’ARTP
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines