Publié le 26 Mar 2014 - 05:36
COULISSE

Le cercle des soufis appuie Mansour Sy Djamil 

 

Bés du Niakk ne manque pas de soutien dans sa lutte pour avoir son récépissé. Ainsi, le cercle des soufis ‘’invite instamment le ministre de l’Intérieur à s’acquitter convenablement de ses devoirs régaliens - qui exigent de lui le respect scrupuleux de la loi sans état d’âme ou calcul bassement politicien – et donner  le récépissé à M. Mansour Sy Djamil’’. Bés du Niakk ne doit pas en être privé ‘’alors qu’il a engrangé un score représentant six pour cent des suffrages’’.

Le cercle des soufis trouve la cause de ce blocage dans le fait que ‘’la participation au jeu politique d’un parangon de vertu de la trempe de Mansour Sy, réputé par sa pédagogie de l’éthique comportementale, par sa pugnacité et son refus de toute compromission aux principes de l’éthique morale, pourrait donner des sueurs froides aux  hommes politiques qui ne cessent de  jeter un lancinant soupçon à l’action religieuse dans la citoyenneté active’’.

Serigne Fallou Dieng et Cie de souligner le scandale de retrouver ‘’autant d’errements, d’aberrations et de dérives que naguère, sous le césarisme démocratique d’Abdoulaye Wade’’.

 

 

Section: 
POPULATION DU SÉNÉGAL EN 2024 : Elle est estimée à 18 501 985 habitants
Deux individus interpellés pour vol de motocyclette
Violences en milieu scolaire à Dakar-Plateau
AFFAIRE D’UN RÉSEAU CRIMINEL : Le PIT-Sénégal appelle au respect de l’État de droit
Interpellation à Grand Yoff
Exercice illégal de la médecine
DETTE PUBLIQUE : Le Frapp appelle à l’application de la doctrine de la dette odieuse
Production de logements sociaux
FILIÈRE CHARBON ET BOIS EN SOUFFRANCE À THIÈS Les acteurs exigent une réforme urgente du secteur
KOLDA / PROMOTION DU LEADERSHIP FÉMININ : Une charte d’engagement signée
REDDITION DES COMPTES - SAISINE DE LA HAUTE COUR DE JUSTICE Moussa Bocar Thiam visé, le dossier Diouf Sarr en suspens
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Usurpation de fonction
Produits pharmaceutiques exonérés- taxe 1%
AFFAIRE DES VÉHICULES DE LA RTS : Le lanceur d’alerte Idrissa Fall Cissé saisit officiellement l’OFNAC
BRAS DE FER DANS LE SECTEUR ÉDUCATIF : Le G7 décrète un 5e plan d’actions et intensifie la pression sur le Gouvernement
ME PATRICK KABOU SUR LA DÉTENTION DES 18 SÉNÉGALAIS AU MAROC “Nous avons décrypté le message des juges”
RÉSEAU DE FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : Le grand nettoyage de la police à Grand Dakar
TRAFIC INTERNATIONAL DE HACHICH : La BRS démantèle un réseau à Dakar
DÉTENTION ET CONSOMMATION DE DROGUE DURE À YEMBEUL : Comment les policiers ont surpris la bande de la Tiktokeuse F. Traoré