Publié le 30 Mar 2014 - 05:53
COULISSE

Carmelo Sagna est sorti de prison avent hier à 17 h

 

Ça y est ! Carmelo Sagna a enfin humé l'air de la liberté. L'ancien Directeur général de la Société africaine de raffinage (SAR) est sorti de prison vers 17 heures ce vendredi, bénéficiant de la liberté provisoire pour raison médicale. Et selon des sources dignes de foi, il s'est aussitôt rendu sur le bord de mer pour un bain purificateur.

Dans l'affaire du fuel frelaté qui avait grippé les machines de la Senelec, Carmelo Sagna avait été écroué pour détournement de deniers publics portant sur 30 milliards de francs Cfa, corruption passive et faux et usage de faux dans un document administratif. Il avait été placé sous mandat de dépôt.

Ne pouvant supporter les rigueurs de la détention pour cause de maladie, son avocat, Me Baboucar Cissé, avait introduit une demande de mise en liberté que le juge avait accordée sur la base d'une expertise médicale avérée, mais à laquelle le parquet s'était opposé. Et c'est la chambre d’accusation de la Cour d'appel qui avait tranché en faveur du prévenu, le 25 mars dernier.

 

 

 

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés