Publié le 9 Apr 2014 - 03:12
PARTI SOCIALISTE GUINAW RAILS

Les renouvellements finissent en queue de poisson

 

Le renouvellement des instances socialistes de la 19e coordination de Guinaw Rails Sud tenu le samedi, s’est terminé en queue de poisson. Et pour cause, l’un des coordinateurs d’une des quatre sections de la commune, Ousmane Niang, a soutenu face aux responsables départementaux que les résolutions pouvant aboutir au choix du coordinateur Ibrahima Sow, n’ont pas été bien faites. Ce que ses adversaires n’ont pas accepté.

Et en lieu en place de discussions basées sur des arguments, c’était la foire aux huées entre socialistes. Ce qui fait que beaucoup de militants déçus par la tournure des opérations ont préféré bouder. Libasse Djité, le coordinateur départemental de Pikine du Parti socialiste, ne pouvant plus calmer l'ardeur des uns et des autres, a donc décidé de suspendre les renouvellements jusqu’après les élections locales.

Dans ses explications, il a évoqué un conflit générationnel avec des jeunes qui veulent prendre la place des vieux. ‘’J’ai un problème dans cette coordination. Moi je suis en proximité des élections et je ne veux pas procéder à un vote sanction, parce que cela me fait perdre des électeurs potentiels. Je vais voir pour obtenir un consensus. A défaut, j'attendrai après les élections car je ne veux pas perdre mes militants. C'est cela que je vais défendre au bureau politique», a confié Libasse Djité à la fin de la rencontre.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: