Publié le 23 Apr 2014 - 17:07
INFANTICIDE A l’UCAD

Les étudiants sous le choc 

 

L’histoire du nourrisson mort, retrouvé sur un dépotoir de l’université Cheikh Anta Diop, n’a pas fini de défrayer la chronique au sein du Campus. La Police a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire d’infanticide.

 

16h au campus de l'Ucad. Devant le terrain de basket de l’Université, des policiers en uniforme, des sapeurs-pompiers et des responsables du Coud (centre de œuvres universitaires de Dakar) forment un cordon de sécurité, devant un des dépotoirs d’ordures près du pavillon A.

‘'Circulez! II n’y rien à voir ’’, hurle un agent de la Police, devant une foule importante d'étudiants. ‘’Il paraît qu’on a trouvé un nourrisson dans un dépôt d’ordures‘’, renseigne Oumar Diaw, étudiant  à la Faseg. 

Au milieu de la foule se tient un homme de teint clair, en tenue bleue enduite de graisse. Ernest Camara, débarrasseur du restaurant Central depuis dix ans, et visiblement sous le choc, a du mal à cacher ses émotions. Il partage son désarroi : ‘’J’ai découvert le corps dans un sachet aux environs de 14 heures au milieu des ordures.
 
Sans chercher à en savoir plus, je l’ai fermé, avant d’avertir les services de sécurité du Coud qui ont alerté à leur tour la Police‘’, déclare-t-il la voix grave.  En outre, pour lui, cet abandon s’est produit durant la matinée, car lors de la dernière rotation du camion benne à 10 heures, le sachet n'y était pas. 
 
Les supputations allant bon train sur l'auteure du crime, Aminata Sy, étudiante en Licence Géographie, affirme avec force qu'il est impensable que ce soit une étudiante. ‘’Il est impossible de cacher une grossesse ici dans des chambres. Et en plus, dans le campus social, très peu de filles y logent. La plupart d’entre elles vivent à Claudel’’, ajoute Catherine Faye.
 
Ce qui n’est pas de l’avis de l’un des agents du Coud, pour qui, compte tenu du filtrage des entrées, il est très difficile de commettre ce  genre de forfait sans être démasqué.
Sur ces entrefaites, les sirènes hurlent.
 
L’ambulance des pompiers s’ébranle rapidement vers l’avenue Cheikh Anta Diop emportant sa ‘’cargaison macabre’’ et avec lui le fin mot de cette affaire. Un  mystère qui n’est pas près de s’éclaircir, car les autorités du Coud ont décidé de se murer dans le silence.
 
PAR MAMADOU MAKHF0USE NGOM
 

 

Section: 
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable