Publié le 6 May 2014 - 06:04
EN COULISSE

 Le Sénégal rouvre sa frontière avec la Guinée ce mardi à 8h

 

Le Sénégal compte lever, ''le mardi 6 mai 2014 à partir de 08h'', les restrictions à sa frontière avec la Guinée Conakry, pays en proie depuis plusieurs semaines à la fièvre hémorragique Ebola. ''A l’heure actuelle, en raison de l’évolution positive de cette épidémie, le gouvernement du Sénégal a décidé d’ouvrir, à nouveau, ladite frontière'', renseigne un communiqué signé du ministre de l'Intérieur, parvenu à EnQuête.

La même source rappelle que, si ''dès les premières heures de la manifestation de la fièvre Ebola en République de Guinée, le Sénégal a exprimé toute sa solidarité à l’endroit de ce peuple frère'', pour des raisons de sécurité, ''il avait souverainement décidé de fermer sa frontière avec ce pays''.

 

Section: 
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport