Publié le 2 Jul 2014 - 00:25
DECES DE SERIGNE FALL

 ‘’Bara yeggo’’ perd un autre de ses comédiens

 

Le comédien saint-louisien Serigne Fall a rendu l’âme lundi matin dans sa ville natale. Il y a été inhumé dans l’après-midi. Golbert Diagne revient avec EnQuête sur la vie de l’homme.

 

Après Mansour Seck et Mame Sèye Fall, la mythique troupe théâtrale de Saint-Louis perd un autre de ses membres. Le comédien Serigne Fall a été rappelé à Dieu lundi matin. Il a rejoint ses compères dans l’au-delà après avoir été longuement alité par une maladie. Il a été inhumé hier après-midi au cimetière musulman du quartier Fass de Saint-Louis.

Joint par EnQuête, Alioune Badara Diagne dit Golbert a été très élogieux à l’endroit du défunt. ‘’Je ne saurais dire dans un entretien tout ce que je sais de Serigne Fall. Il était un homme pieux, affable, solidaire, généreux, intelligent, disponible et discret’’, l’a-t-il défini. C’est pour cela d’ailleurs qu’il s’est même tenu de dire qu’il était malade et ‘’qu’il est parti sur la pointe des pieds’’. A cela, il a ajouté que l’homme était ‘’un bon père de famille’’.

A l’en croire, de son vivant, il a toujours travaillé de manière dure afin de nourrir sa famille à la sueur de son front. Ainsi, sa famille a aujourd’hui perdu une de ses repères. Mais elle n’est pas la seule. En dehors de celle-ci et de la population saint-louisienne qui a perdu un grand homme de culture, Golbert Diagne a perdu ‘’un conseiller’’. ‘’Il était mon conseiller. Serigne Fall instaurait le bonheur partout où il était.

Il était le seul à pouvoir faire baisser ma tension en cas de situation de nervosité’’, a-t-il confié. Faire de la comédie n’a pas changé feu Serigne Fall. En bon Saint-louisien il maitrisait le Coran. ‘’Il était un grand religieux qui ne vivait que pour le Coran. Il était un grand islamologue’’, se souvient le patron de Teranga Fm.

L’homme avait différentes casquettes. En plus d’être comédien et ‘’grand islamologue’’, Serigne Fall était un bon animateur radio et ‘’un grand conteur’’. Il conduisait des émissions à la radio. D’ailleurs, il en animait une avec feue Mame Sèye Fall intitulée ‘’Keur Gui’’. Cette émission a perdu aujourd’hui ses deux animateurs. 

BIGUE BOB

 

Section: 
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse