Publié le 13 Aug 2014 - 01:29
GUEDIAWAYE- SURPRIS EN TRAIN DE DESHABILLER SA NIECE DE 13 ANS

L’oncle sort un couteau et menace le père

 

Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour les délits de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans, suivi de menace avec arme blanche. Il a été surpris en train de déshabiller nuitamment sa nièce N. P. Ndiaye.

 

Durant la nuit du 25 au 26 juillet, alors que les autres membres de la famille Ndiaye étaient dans les bras de Morphée, Mb. Ndiaye s’est introduit dans la chambre de la cadette de la famille. Il faisait 00h. La suite, c’est la fillette qui l’a racontée devant les enquêteurs. Alors qu’elle était en train de dormir avec ses autres sœurs, elle a constaté la présence de son oncle. ‘’Il s’était allongé derrière moi et avait commencé à enlever mon slip. J’ai sursauté pour aller alerter mon père. Il est resté sur place et n’a pipé mot’’, a confié, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, N. P. Ndiaye qui vient de boucler ses 13 ans. A en croire l’élève en classe de 6e secondaire, l’une de ses cousines et leur domestique ont été toutes les deux victimes des assauts du cousin de sa mère. Mais, c’était la première fois qu’il tentait quoi que ce soit contre elle.

Les propos de la petite fille ont été corroborés par ses parents. Le père a expliqué comment ils ont été réveillés par leur fille qui leur a raconté qu’elle venait d’échapper aux mains de son oncle Mb. Ndiaye qui a voulu la déshabiller pour entretenir des relations intimes avec elle. Le papa a également raconté qu’il s’est rendu séance tenante dans la chambre. Mais le bourreau de sa fillette avait déjà escaladé la fenêtre de la chambre pour se réfugier dans les toilettes. Il l’a attendu dehors, pour le confronter. En bafouillant, il a justifié sa présence dans la chambre par le souci d’éteindre la lampe qui, a-t-il dit, était allumée. Le père de la fillette a ajouté que le fautif a menacé de mettre fin à sa vie, à l’aide d’une arme. Ce qui l’a convaincu de porter plainte. .

 ‘’Je n’ai pas pu la pénétrer car elle s’est réveillée’’

Plus tard, lorsque l’oncle a été interpellé sur ces menaces, il a déclaré qu’il était à ce moment-là dépassé par les événements. Qu’il ne savait plus quoi faire. Devant les enquêteurs, Mb. Ndiaye a également invoqué Satan pour expliquer son geste. ‘’Je reconnais les faits. Mais, je n’étais pas conscient de mes gestes. Je me suis rendu compte que j’agissais sous la domination de Satan. Je n’ai pas pu la pénétrercar elle s’est réveillée. J’en suis à mon premier coup d’essai’’, a-t-il déclaré, avant de se répandre en regrets.

Agé de 24 ans, Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour le délit de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans et de menace avec arme blanche.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID