Publié le 13 Aug 2014 - 01:29
GUEDIAWAYE- SURPRIS EN TRAIN DE DESHABILLER SA NIECE DE 13 ANS

L’oncle sort un couteau et menace le père

 

Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour les délits de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans, suivi de menace avec arme blanche. Il a été surpris en train de déshabiller nuitamment sa nièce N. P. Ndiaye.

 

Durant la nuit du 25 au 26 juillet, alors que les autres membres de la famille Ndiaye étaient dans les bras de Morphée, Mb. Ndiaye s’est introduit dans la chambre de la cadette de la famille. Il faisait 00h. La suite, c’est la fillette qui l’a racontée devant les enquêteurs. Alors qu’elle était en train de dormir avec ses autres sœurs, elle a constaté la présence de son oncle. ‘’Il s’était allongé derrière moi et avait commencé à enlever mon slip. J’ai sursauté pour aller alerter mon père. Il est resté sur place et n’a pipé mot’’, a confié, devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, N. P. Ndiaye qui vient de boucler ses 13 ans. A en croire l’élève en classe de 6e secondaire, l’une de ses cousines et leur domestique ont été toutes les deux victimes des assauts du cousin de sa mère. Mais, c’était la première fois qu’il tentait quoi que ce soit contre elle.

Les propos de la petite fille ont été corroborés par ses parents. Le père a expliqué comment ils ont été réveillés par leur fille qui leur a raconté qu’elle venait d’échapper aux mains de son oncle Mb. Ndiaye qui a voulu la déshabiller pour entretenir des relations intimes avec elle. Le papa a également raconté qu’il s’est rendu séance tenante dans la chambre. Mais le bourreau de sa fillette avait déjà escaladé la fenêtre de la chambre pour se réfugier dans les toilettes. Il l’a attendu dehors, pour le confronter. En bafouillant, il a justifié sa présence dans la chambre par le souci d’éteindre la lampe qui, a-t-il dit, était allumée. Le père de la fillette a ajouté que le fautif a menacé de mettre fin à sa vie, à l’aide d’une arme. Ce qui l’a convaincu de porter plainte. .

 ‘’Je n’ai pas pu la pénétrer car elle s’est réveillée’’

Plus tard, lorsque l’oncle a été interpellé sur ces menaces, il a déclaré qu’il était à ce moment-là dépassé par les événements. Qu’il ne savait plus quoi faire. Devant les enquêteurs, Mb. Ndiaye a également invoqué Satan pour expliquer son geste. ‘’Je reconnais les faits. Mais, je n’étais pas conscient de mes gestes. Je me suis rendu compte que j’agissais sous la domination de Satan. Je n’ai pas pu la pénétrercar elle s’est réveillée. J’en suis à mon premier coup d’essai’’, a-t-il déclaré, avant de se répandre en regrets.

Agé de 24 ans, Mb. Ndiaye a été déféré au parquet pour le délit de tentative de viol sur une mineure de moins de 13 ans et de menace avec arme blanche.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’