Publié le 19 Sep 2014 - 02:12
EN COULISSE

Khalife 

 

Le ballet des hommes politiques continue à la résidence du Khalife général des Mourides sise aux Hlm, en séjour à Dakar depuis le 8 septembre dernier. Mercredi, Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké a reçu une délégation de l’Association sénégalaise des pétroliers (ASP) conduite par Aramine Mbacké de Dangote et Ameth Guissé, son président.

Elle a exposé au Khalife les difficultés que rencontrent les nationaux qui évoluent dans le secteur pétrolier. Un domaine dans lequel les majors, en l’occurrence Total et Shell, dictent leur loi. Mais l’ASP est surtout remontée contre l’entente entre les françaises «Total Sénégal», «Orange Sénégal» et «Eiffage/Senac». Après leur avoir accordé une oreille attentive, le Khalife des Mourides a prié pour la délégation.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas