Publié le 25 Sep 2014 - 02:29
MISE EN ŒUVRE DU PSE

L’UNACOIS-Jappo entend jouer sa partition

 

L’UNACOIS-Jappo a organisé hier un atelier de partage et de réflexion sur le partenariat public-privé dans le cadre de la mise en œuvre du PSE. Car de l’avis de son secrétaire permanent, PPP est la clé du succès du Plan Sénégal Emergent.

 

‘’ Le partenariat public-privé est la clé du succès du Plan Sénégal Emergent (PSE) ‘’. Les propos sont du secrétaire permanent de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, Ousmane Sy Ndiaye. C’était à l’occasion hier d’un atelier de partage et de réflexion sur le partenariat public-privé dans le cadre de la mise en œuvre du PSE. Une rencontre présidée par Abdoul Aziz Tall, ministre en charge du PSE et d’Ibrahima Wade, chef du bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent. 

A cet effet, le SG de l’UNACOIS a déclaré que son organisation est prête à s’investir dans la mise en œuvre des projets déclinés à travers la vision de développement du chef de l’Etat. A en croire Ousmane Sy Ndiaye, le secteur privé doit être absolument impliqué dans la mise en œuvre du PSE. Car, poursuit-il, ce compartiment de l’économie est au cœur de la production de richesses. Aussi, pour les membres de l’UNACOIS-Jappo, l’un des  objectifs de leur organisation est de mettre les entreprises membres de  leur structure sur les options stratégiques phares du PSE.

En outre, les camarades de Idy Thiam ont  rappelé que le Partenariat public-privé permet à l’Etat de mener à bien un programme ambitieux d’investissements sans alourdir la dette nationale. Sur ce, Ousmane Sy Ndiaye a souligné la nécessité d’avoir une ‘’claire visibilité des projets’’ du PSE dont la mise en œuvre requiert, selon lui, la facilitation de l’accès au foncier, la mise  en place d’infrastructures modernes, un cadre économique favorable, une administration engagée, un cadre juridique et réglementaire fiable, un allègement fiscal, entre autres. Toujours de l’avis du  secrétaire permanent de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal, ‘’les PME sont essentielles dans le développement économique et social et peuvent jouer un rôle dans la mise en œuvre du PSE’’.

De son côté, le ministre en charge du PSE, Abdoul Aziz Tall, a assuré que le gouvernement est dans une dynamique de vulgariser le PSE pour une ‘’meilleure appropriation par le secteur privé’’.

SAMBA DIAMANKA

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID