Publié le 8 Oct 2014 - 09:19
ACCIDENT DANS UN DEPOT DE GAZ EN GAMBIE - BILAN ALOURDI A TOUBA

Une des trois victimes internées à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni est décédée.

 

L’explosion d’un dépôt de gaz survenu lundi à Soukouta, en Gambie, poursuit son hécatombe au Sénégal. C’est à Touba qu’une neuvième personne internée à l’hôpital de la ville a succombé à ses brûlures alors qu’une autre victime dont l’état est jugé critique a été évacuée sur Dakar.

 

De huit morts, le bilan s’est alourdi pour passer à neuf, sur les treize victimes de l’accident du dépôt de gaz de Soukouta en Gambie. Le neuvième est décédé hier à l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba, où il avait été admis en urgence lundi dernier avec ses trois autres frères et sœurs.

La victime s’appelle Mame Ass Diégane, jeune homme de 24 ans et petit-frère du propriétaire du dépôt. Il a finalement succombé à ses blessures après 48 heures sous surveillance médicale intense au service des urgences de l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni.

Seynabou Diégane et Modou Diégane, cousine et fils du propriétaire du dépôt, respectivement âgés de 21 et 18 ans, sont quant à eux toujours en vie. Comme leur frère, ils sont sous surveillance aux urgences de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Cependant, et si l’on en croit les autorités médicales de l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger. Pour le moment.

En revanche, Seydou Diallo, la quatrième victime admise en urgence à Touba en même temps que les trois citées plus haut, a été évacué le lundi à Dakar. Son état est jugé très critique.

En plus du décédé de la ville sainte de Touba, il faut ajouter huit autres qui ont succombé à leurs blessures. Ramatoulaye Diégane, parente du propriétaire du dépôt de gaz, a, en effet, succombé à ses brûlures en Gambie où elle se trouvait en l’absence d’ambulance pour l’évacuer au Sénégal.

Pour rappel, le drame est survenu ce lundi en terre gambienne suite à un court-circuit dans ledit dépôt de gaz situé à Soukouta. Il concerne au total treize de nos compatriotes qui exploitaient ce commerce en Gambie. Ils sont tous originaires du village sénégalais de Keur Samba Kane, dans le département de Kaolack. Sept d’entre les victimes ont presque toutes succombé à leurs brûlures durant leur évacuation entre Banjul, Kaolack et Touba.

Abdou Fatah Gaye (TOUBA)

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID