Publié le 25 Dec 2014 - 09:54
A CAUSE DU DECES DE ME MAME ABDOU MBODJ DE LA DEFENSE DE KARIM WADE

Le procès renvoyé en mi-journée jusqu’à lundi prochain

 

A cause du décès de l’un des avocats de Karim Wade, Me Mame Abdou Mbodj, le président Henri Grégoire Diop a mis fin à l’audience d’hier plutôt que prévu. L’avocat est décédé des suites d’une maladie. A la reprise à 15 heures, le Président de la CREI a invité la salle à une minute de silence pour rendre hommage au défunt. «Même s’il n’a pas été là, depuis le début du procès, il a toujours été aux côtés de son client Karim Wade, lors de l’instruction», a souligné Henri Grégoire Diop, s’associant, dit-il, à la douleur de Wade fils.

Tout comme lui, Me Moustapha Mbaye de la partie civile a avancé que c’est une douloureuse perte pour toute la famille judiciaire. «C’est un ami que nous venons de perdre. Il m’a devancé à l’école militaire et je le connais parfaitement», a-t-il ajouté. En raison de ce décès, Me Seydou Diagne a sollicité de la part du Président que l’audience soit suspendue le reste de la journée pour leur permettre de rejoindre la famille du défunt. Une demande qu’Henri Grégoire Diop et ses assesseurs ont acceptée.

Auparavant, le président a fait appeler les trois témoins Cheikh Tidiane Ndiaye, Mansour Gaye et Souleymane Sy qui attendaient dans la salle réservée à cet effet. «Vous conviendrez avec moi que la Cour doit s’associer à la douleur des avocats. Nous nous excusons de ce désagrément et vous demandons de revenir lundi », a informé le président de la CREI aux trois témoins. L’audience a ainsi été suspendue, afin de permettre aux robes noires d’assister à la levée du corps de leur confrère prévue aujourd’hui à 9 heures à l’hôpital Principal de Dakar et à l’enterrement prévu à Saint-Louis.

ND. A. BEYE

 

Section: 
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments