Publié le 5 May 2015 - 16:37
FAUX ET USAGE DE FAUX PORTANT SUR DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Le sextuple champion du Sénégal de danse déféré au parquet 

 

Le 29 avril dernier, R. M. Esengi, un ressortissant congolais résidant au Sénégal, a franchi les portes du commissariat central de Guédiawaye avec toute l’assurance requise, muni d’une carte nationale d’identité du nom de A. R. Ndiaye. Il s’est dirigé vers le bureau des passeports dudit commissariat, dans l’optique de se rendre en Allemagne où son groupe de danse est attendu pour prendre part à une compétition. Mais hélas ! Il a été trahi par sa physionomie et son accent. L’agent à qui il s’est adressé l’a pressé de questions. Il s’est rendu compte qu’il n’avait pas affaire à un citoyen sénégalais. R. M. Esengi a fini par décliner sa véritable identité. Devant les hommes du commissaire Bécaye Diarra, Esengi a réitéré les mêmes aveux. Il a révélé que la fausse carte nationale d’identité lui a été donnée par un certain Samba.

Son groupe ‘’Punish Crew’’, sextuple champion du Sénégal en danse, doit représenter le Sénégal à la grande compétition dénommée ‘’Battle of the year’’ qui va se dérouler en Allemagne. Elle regroupe les meilleurs groupes de danse. R. M. Esengi a expliqué aux enquêteurs que son rêve de participer à une telle compétition était compromis, vu son statut d’étranger. Sa seule chance d’y participer était de dégotter un passeport. ‘’Puisque je ne pouvais manquer cette manifestation cette année, je me suis fait confectionner de faux papiers pour pouvoir représenter le Sénégal en Allemagne, par le biais d’un certain Samba qui habite à Pikine’’, a déclaré M. Esengi, devant les éléments du commissaire Adramé Sarr, chef de la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye.

Même s’il a été six fois champion du Sénégal en danse, R. M. Esengi risque de rester longtemps sans s’adonner à son activité favorite, vu qu’il a été déféré au parquet pour faux et usage de faux sur des documents administratifs.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme
MAMADOU IBRA KANE : “Tous les pays qui ont perdu une presse républicaine, libre et indépendante...”
THIÈS – FINANCEMENT DE LA SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : Les élus locaux appelés à s’engager
MARCHE DE PROTESTATION À NDRAMÉ ESCALE : Eau, électricité, routes et structures de santé réclamées
PUFF, TABAC CHAUFFÉ, CIGARETTES ÉLECTRONIQUES : Progrès ou poison 
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : Le faux bond de Maimouna Dièye, Coumba Gawlo héroïne de la journée
EN COLÈRE CONTRE SON PETIT AMI MARIÉ ET PÈRE DE FAMILLE : F. Camara divulgue ses images intimes sur les réseaux sociaux
THIÈS – BACCALAURÉAT TECHNIQUE 2025 : L'adjoint au gouverneur déplore la baisse du nombre de candidats
À CAUSE DE LA MAUVAISE QUALITÉ DES ALIMENTS : 137 mille personnes meurent
CONCOURS NATIONAL MISS MATHÉMATIQUES / MISS SCIENCES 2025 : Le Men honore l’excellence féminine dans les disciplines scientifiques
Noo Lank sur la mort de Mor Seck à Yeumbeul
RESTRICTIONS D'ENTREE AUX USA : Le Sénégal et 35 autres nations dans le collimateur de Trump
NOUVEAU PROGRAMME AVEC LE SÉNÉGAL : FMI reporte la discussion sine die
Message des évêques du Sénégal
Site d’orpaillage clandestin