Publié le 4 Jul 2015 - 02:06
COUPE DU SENEGAL - 8es DE FINALE (RETARD)

Yeggo pulvérise Asc Kouly

 

Yeggo (Ligue 2) s’est qualifié en quart de finale en infligeant une correction (5-0) à l’Asc Kouly de Tivaouane (National 2). La hiérarchie a été respectée et la surprise n’a pas eu lieu cette fois-ci.

 

Les supporters de l’Asc Kouly de Tivaouane (National 2) s’attendaient à un exploit de leurs joueurs hier au stade Demba Diop. Eh bien ! La surprise n’a pas eu lieu. A la place, ils ont récolté une correction (5-0) contre la formation de Yeggo. Les protégés de Cherif Cheikhna Diop ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Le festival a débuté dès la 18e minute de jeu. C’est Chérif Bayo qui a ouvert le score. Son coéquipier Ngagne Hanne a doublé la marque (25e) pour Yeggo. Les Amateurs de l’Asc Kouly ont tenté de réagir mais les Sicapois sont allés à la pause avec une avance de deux buts  (2-0)

Dès l’entame de la seconde période, la formation de Yeggo continue à pousser malgré sa nette avance sur Kouly. Ses efforts seront récompensés. Sika Jean Armand Diamacoune (52e) porte le score à 3-0. Très inspiré, l’attaquant Chérif Bayo inscrit son doublé (66e) à la suite d’une belle combinaison avec Ngagne Hanne. Les joueurs de l’Asc Kouly ont terriblement manqué d’adresse et d’efficacité devant le but. A un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Ngagne Hanne a lui aussi réalisé un doublé. La différence de niveau s’est fait sentir tout au long de cette rencontre. L’équipe d’Asc Kouly n’a pas été à la hauteur pour rivaliser avec la formation de Yeggo qui a réussi à assurer son maintien en Ligue 2 cette saison.

Au terme du match, visiblement très fier de ses poulains, le coach de Yeggo a déclaré : ‘’Nous avons plus de compétitions que l’équipe adverse. C’est ce qui s’est fait sentir sur le terrain. Nous allons essayer d’avancer match par match. On ne se fixe pas d’objectifs dans cette Coupe du Sénégal. Y a de grandes équipes qui sont encore dans la course. Nous jouons sans pression. Nous allons rester humbles et réalistes pour le reste de cette compétition’’.

En plus de Yeggo qui a validé son ticket pour les quarts hier, les autres formations qualifiées sont le Jaraaf, le Casa Sports, le Guédiawaye FC, le Dakar Sacré-Cœur, le Racing, Walidaan de Thiès et Génération Foot. Le tirage au sort pour ces quarts de finale est prévu aujourd’hui.

Résultats

Racing de Dakar - Zig Inter 0-0 (8 tab 7)

Us Gorée - Guédiawaye FC 1-3

Ndar Guédj - Jaraaf 0-1

Ndiambour - Wallidaan 0-1

CNEPS - Dakar Sacré-Cœur 1-2

Mbour PC - Casa Sport 1-4

Génération Foot - Diambars 3-1

Yeggo - ASC Kouly 5-0

LAYE DIALLO (STAGIAIRE)

Section: 
SUPPRESSION DES RAPPELS DE BOURSES : Les étudiants de l’UIDT de Thiès dénoncent de la “désinformation” et interpellent l’État
CONDITIONS D’ENTRÉE STARLINK : Du deux poids deux mesures ?
RETENUES SALARIALES : Crise sociale à l’ARP
Révision code justice militaire
Suspension temporaire de la production des cartes d’identité
MUTATION DU TERRORISME EN AFRIQUE DE L’OUEST : La stratégie à adapter
MODERNISATION DU SECTEUR DES JEUX : La LONASE scelle une alliance stratégique avec trois opérateurs
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : La gangrène !
VOL D'UN CHÉQUIER À L'AMBASSADE D'INDE AU SÉNÉGAL : Un employé arrêté, ses complices recherchés
SÉDHIOU - TRAFIC DE DROGUE Un cultivateur arrêté avec un fusil et 21 kg de Yamba
GMS
Lutte contre la traite humaine
Détention de sénégalais au Maroc
FETE DE L’INDEPENDANCE 2026 A THIES : Babacar Diop appelle à la réconciliation et à la mobilisation citoyenne
LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE, LA PERTE DE BIODIVERSITE ET LA POLLUTION MARINE : L’accord BBJN pour mettre fin à cette « triple crise planétaire »
DÉCENTRALISATION : L’Acte 3 passé au crible
AUDITIONNÉ PENDANT 6H : Doudou Wade entendu, une enquête judiciaire annoncée
RÉFORME DU PAIEMENT DES BOURSES : Les étudiants dénoncent une « décision brutale »
IMPACTÉS DU TER DANS L'INJUSTICE DEPUIS 10 ANS Guy M. Sagna interpelle le gouvernement
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE (FADP) : Le CDEPS dénonce une violation flagrante de la loi