Publié le 8 Jun 2016 - 11:34
VOL DE BETAIL A VELINGARA

Deux redoutables voleurs arrêtés avec 6 bœufs

 

La gendarmerie de Diaobé a arrêté, vendredi dernier, deux voleurs de bétail qui semaient le trouble dans le département de Vélingara. Les deux récidivistes ont été déférés, lundi 6 juin, au parquet.

 

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations du département de Vélingara. Les redoutables voleurs de bétail Yoro Hamady Diallo et Samba Ba viennent d’être arrêtés par les pandores de la brigade de gendarmerie de Diaobé. Dans la nuit du jeudi au vendredi, les deux susnommés plus Samba Ka, le chef de la bande, et Mamadou Saliou Diallo ont profité de l’obscurité pour voler six bœufs (cinq taureaux et une vache) à des éleveurs de Koulinto. Une localité située dans la commune de Kandia. Le forfait accompli, ils ont pris la direction de la Guinée Bissau, afin d’y écouler leur butin. Mais, l’alerte avait été donnée. Les militaires du poste frontalier de Pirada, en République de la Guinée Bissau, ont en effet alerté la police frontalière qui, à son tour, a saisi la gendarmerie de Diaobé. Les pandores ont suivi les traces des animaux et les indications des populations, jusqu’à Pirada. Là, aidés des villageois, ils ont réussi à neutraliser deux voleurs : Yoro Hamady Diallo et Samba Ba.

« Yoro Hamady Diallo et Samba Ba sont des récidivistes. Le premier nommé a déjà été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme par le tribunal de Grande Instance de Kolda et le second a été aussi condamné à un an de prison ferme. Tous les deux avaient été condamnés pour vol commis la nuit », renseigne le commandant de la brigade de Gendarmerie de Diaobé. Il ajoute : « Le chef de la bande, Samba Ka a pris la fuite. Tandis que Mamadou Saliou Diallo, selon les déclarations de ses acolytes, a rebroussé chemin, en déclarant être victime de maux de cœur. Mais une enquête a été ouverte pour mettre la main sur ces deux voleurs qui ont échappé pour le moment à la sanction pénale ».

Les deux voleurs arrêtés sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol commis la nuit. Ces malfrats réputés dangereux ont été déférés, ce lundi 06 juin dernier, au parquet de Kolda, puis conduits en prison où ils attendent d’être jugés. A signaler que, malgré les nombreuses arrestations et le démantèlement des bandes, les voleurs de bétail continuent de dicter leur loi dans le département de Vélingara.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: 
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques
AFFAIRE FARBA NGOM : Yassine Fall dévoile de “graves dérives”
ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE