Publié le 27 Sep 2016 - 09:09
MUTINERIE DE REBEUSS

L’autopsie confirme la mort par balle du détenu Ibrahima Mbow

 

Il n’y a plus de doute. Le prisonnier Ibrahima Mbow dit Ibrahima Fall tué lors de la mutinerie survenue le 20 septembre dernier, à la Maison d’arrêt de Rebeuss, est mort par balle. Du moins c’est ce que révèlent les résultats de l’autopsie ordonnée par le Procureur de la République. D’après nos sources, l’examen effectué sur le corps de la victime prouve que celle-ci a été tuée par balle.

L’examen du Dr Ibou Thiam de l’hôpital Aristide Le Dantec  fait état d’une plaie pénétrante au thorax et au niveau du crâne. Le médecin légiste a aussi décelé des perforations au poumon droit et au thorax d’Ibrahima Fall. Des lésions cérébrales avec plusieurs hémorragies ainsi que des coups et blessures avec arme à feu sont également constatées.

Maintenant que les résultats de l’autopsie sont connus, la famille de la victime peut espérer récupérer le corps pour inhumation. Pour cela, il faudrait l’autorisation du parquet qui a ouvert une enquête et confié le dossier à la Division des investigations criminelles.

Agé de 33 ans, Ibrahima Fall est père d’une fille. Il était en détention préventive à Rebeuss et devait être jugé la semaine dernière pour recel car il avait acheté un mouton volé lors de la fête de la Tabaski. Hélas ! Il n’a pas pu être jugé car il a trouvé la mort lors de la révolte des détenus qui dénoncent le surpeuplement, la promiscuité ainsi que leurs mauvaises conditions d’incarcération et les longues détentions préventives. 

 

Section: 
JUGÉ POUR INCITATION À LA HAINE ET ATTEINTE AUX BONNES MŒURS Deux ans dont six mois ferme requis contre Sangue Cheikh Moussa Diagne
ESCROQUERIE, ABUS DE CONFIANCE ET CHANTAGE SEXUEL : Le faux marabout demandait du sperme à ses victimes
DISPOSITIFS SÉCURITAIRES DU PÈLERINAGE 2025 : Un véritable hajj de combattant
Aide Tabaski
Migrants Sénégalais au Niger
Azoura et Kairé
Trafic de drogue entre Liberté 5 et Mbour
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE : L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR 2 MILLIONS DE FRANCS CFA : A.    Thiello reconnaît les faits, mais accuse le lutteur Marley de l’avoir maraboutée
DÉSENCLAVEMENT DE LA ZONE SUD DE MALICOUNDA : Les travaux de réfection de la piste Mbine Séék - Nguéniène démarrent
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : K. Ndong, maître coranique, bénéficie d’une liberté provisoire
JOURNÉE MONDIALE DES ARCHIVES : L’utilisation de l’IA pour un meilleur archivage
VISION SÉNÉGAL 2050 : Le Sénégal mise sur ses zones frontalières pour l'avenir
DIALOGUE AUTOUR DE LA PAIX, DE LA MÉMOIRE ET DE LA COOPÉRATION L’ambassadrice de France reçue à Tivaouane
RENDRE PLUS IMPACTANTS LES FONDS DE LA DIASPORA POUR L'AFRIQUE : ONU Femmes ouvre le débat
PROLIFÉRATION DES PRODUITS DU TABAC ET À BASE DE NICOTINE AROMATISÉE : L'OMS appelle à prendre des mesures urgentes
Dialogue interreligieux
“VOL DU PÉTROLE GAMBIEN" : Yahya Jammeh relance ses accusations contre le Sénégal, mêlant anciens et nouveaux dirigeants
ACCROISSEMENT DE LA TAXATION DU TABAC : L’offensive du Forum civil
DIFFICULTÉS DANS LES BTP : Plusieurs chantiers à l'arrêt, entre Koungheul, Kédougou, Bakel et Kidira