Publié le 26 Nov 2016 - 16:41
90 ANS DE PRÉSENCE AU SÉNÉGAL

Eiffage prêt à faire face à la concurrence 

 

Le groupe Eiffage, après 90 ans de présence au Sénégal, n’est plus seul dans le pays. Il doit maintenant faire face à la concurrence plus particulièrement de celle des entreprises chinoises qui s’implantent de plus en plus à Dakar. Cependant le Président Directeur général du groupe en visite à Dakar n’a pas peur de cette concurrence. D’après lui, Eiffage a toujours fait la différence et va continuer à le faire.

 

Le Président Directeur général du groupe Eiffage ne semble pas ébranlé par la concurrence chinoise au Sénégal. En visite à Dakar pour la célébration des 90 ans de présence d’Eiffage au Sénégal, Benoît de Ruffray informe que son groupe ‘’Eiffage’’, pendant plus de 9 décennies, a toujours fait la différence au Sénégal. Il ne voit pas pourquoi cela doit arrêter à cause d’une quelconque concurrence. ‘’En matière de concurrence, notre marque de fabrique, c’est nos valeurs ; celles que l’on partage avec l’ensemble des Sénégalaises et Sénégalais. Nous sommes une entreprise totalement ancrée dans le territoire. Notre signature chez Eiffage, c’est assez simple : savoir faire la différence’’, dit-il.

Par ailleurs, Benoît de Ruffray a profité de sa présence au Sénégal pour visiter hier l’ancienne résidence du Président Léopold Sédar Senghor. Une maison qui a été réhabilitée par Eiffage. A l’issue de cette visite, il a tiré un bilan des 90 ans de présence de son entreprise sur le territoire sénégalais. Le groupe Eiffage, dit-il, a accompagné le Sénégal dans toutes les grandes évolutions, que ce soit son ouverture au monde avec le port autonome de Dakar, la participation aux infrastructures, à l’irrigation pour l’agriculture. ‘’90 ans peuvent paraître beaucoup, mais on peut considérer que c’est le début. C’est une étape importante, une preuve de maturité. Eiffage au Sénégal, c’est l’ensemble du groupe Eiffage. On y fait tous les métiers du groupe : le bâtiment, le génie civil, l’énergie…’’, renseigne-t-il.

En outre, après la construction de l’autoroute à péage de Dakar à Diamniadio et de Diamniadio à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, le PDG d’Eiffage réitère l’intérêt de son groupe pour les travaux du Train Express régional (Ter) qui va rallier Dakar à l’aéroport Blaise Diagne. ‘’Nous sommes bien intéressé par le train express régional. Avec l’autoroute au Sénégal, Eiffage au Sénégal change aussi d’ampleur’’, répond-il.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins