Publié le 28 Dec 2016 - 12:03
ATTAQUE A MAIN ARMEE A SEDHIOU

Trois assaillants tuent deux personnes

 

Une boutique a été dévalisée dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier. Les malfrats ont tué deux individus et tabassé le propriétaire.

 

Le village de Thioyène Kawsara, commune de Sakar, dans la région de Sédhiou, a été le théâtre d’une attaque à main armée perpétrée par trois individus non encore identifiés. Armés jusqu’aux dents, ils ont fait irruption dans la contrée peuplée d’une forte communauté Wolof, aux alentours d’une heure du matin, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 décembre dernier, à bord de motos. A l’aide de leurs fusils de chasse, de machettes, de couteaux, entre autre arsenal de cambriolage, les trois malfrats ont investi la boutique du sieur Modou Guèye qui leur a opposé une farouche résistance. Mais, à lui seul, il n’a rien pu faire. D’ailleurs, les assaillants ont fini par le maîtriser, après l’avoir grièvement blessé à la tête.

Le bruit de la bagarre a fini par réveiller le voisinage. L’un d’eux, le nommé  Babacar Nguette, pris par le piège de la curiosité, a voulu en avoir le cœur net. Quittant son lit, il s’est dirigé vers le lieu d’où provenait le bruit. Il tenait sa lampe torche. Il a reçu une balle tirée par l’un des bandits qui l’a vu venir à la rescousse du boutiquier. Gravement atteint, il a finalement rendu l’âme dans son domicile, la même nuit. Les cambrioleurs ont fait une autre victime, en la personne de Diatou Touré. Alors qu’elle se trouvait dans les bras de Morphée, elle a été atteinte par une balle qui a traversé le toit de la chambre où elle se trouvait. Elle est également décédée la même nuit.

En disparaissant dans la nuit, les bandits ont emporté des marchandises et la somme de 400 000 francs CFA. Le boutiquier a été acheminé d’urgence à l’hôpital régional de Sédhiou pour bénéficier de soins médicaux. La gendarmerie a ouvert une enquête afin de mettre la main sur ces meurtriers.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: 
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall